Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Partitionnement kubuntu

    29 décembre 2006 à 0:12:30

    Bobjour a tous! Voila j'utilise actuellement xp et j'ai un DD de 160 Go partitionné (100Go et 60Go). Comme bcp de monde (je pense) avec l'arrivé du tuto de matéo j'ai pensé à installer Kubuntu. Je me suis dis que je vais l'installer sur les 20 derniers Go de la partition de 100Go. Mais ca va faire bcp de partition non ? Il n'y aura pas de probleme ? Merci pour les réponses
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      29 décembre 2006 à 2:10:22

      Si tu fais ça, tu vas devoir défragmenter et redimensionner, te compliquer la vie quoi.
      Pourquoi ne pas simplement utiliser la deuxième partition (et transférer ce qu'elle contient sur la première) ?
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        29 décembre 2006 à 13:14:22

        Oui mais le pb c'est que sur la partition de 60Go j'ai windows et je ne peux donc pas transferer sur l'autre partition...
        Je me suis peut etre mal expliqué : En gros, j'ai deux partition et j'aimerais installer linux ^^ Je dois faire quoi
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Anonyme
          29 décembre 2006 à 13:18:45

          Citation : Pliskin

          Si tu fais ça, tu vas devoir défragmenter et redimensionner, te compliquer la vie quoi.
          Pourquoi ne pas simplement utiliser la deuxième partition (et transférer ce qu'elle contient sur la première) ?

          ???

          Non défragmenter et redimensionner ne compliquera la vie de personne...
          S'il avait deux partitions jusqu'a maintenant c'est qu'il en avait besoin comme ça.

          Maintenant s'il veut installer linux forcement il faudra faire d'autres partitions, et ça ne pose probleme a personne :-°

          Sinon pour ce qui est de la question originale, ça fera effectivement pas mal de partitions, mais ne t'inquiete pas ça ne cause aucun soucis. Par contre effectivement n'oublie pas de defragmenter, ça aide ;)
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            29 décembre 2006 à 13:25:01

            Ayant des soucis avec GParted, j'ai tenté de créer deux nouvelles partitions avec Partition Suite. Une de 20go en ext3, et une de 1go en linux-swap. J'ai ensuité démarré à partir du CD, lancé l'installation. Arrivé à l'écran où on peut redimensionner les partitions, message d'erreur, je clique sur ok. Donc cet écran (où on choisit les partitions à redimensionner, enfin GParted quoi) n'affiche aucune partition. Je me dis : "pas de panique, de toute façon tu les as déjà faite les partitions". Donc arrivé à l'écran de points de montage, effectivement, j'ai les bonnes partitions. J'en sélectionne une pour le / et l'autre pour le swap. Je fais suivant et là, j'ai un message me disant en gros qu'aucun système de fichier n'a été sélectionné pour la partition racine, et il me demande de retourner à l'écran de partitionnement (qui je vous rappelle buguait)...

            Donc là je ne vois plus trop quoi faire... :/
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
            Anonyme
              29 décembre 2006 à 17:21:44

              Pour créer facilement des partitions vous pouvez lancer uns installation d'uns distribution linux (mandriva, par exemple) et partitionner pendant l'installation, puis vous quittez l'installation !

              Ca marche, rien d'installé mais un disque parttionné avec les bons outils des distributions...
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Partitionnement kubuntu

              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
              • Editeur
              • Markdown