Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Partitionner mon disque dur

Sujet résolu
    12 janvier 2007 à 18:44:49

    Bonjour,
    Pour installer Linux, j'ai besoin de partitionner mon disque dur. A l'heure actuelle, je possède un disque de 80 Go réparti ainsi :
    Dénominateur Nom Taille utilisé Taille total Contenu
    C: Disque local 18 Go 37 Go Système + Mes documents + Logiciels
    D: Aux 25 Go 34 Go Multimédia
    E: Recover 01 Go 03 Go Partition de secours

    Oui je sais, il manque quelques Gigaoctets :p Je voudrais cette disposition :
    Dénominateur Nom Taille utilisé Taille total Contenu
    C: Disque local 18 Go 25 Go Système + Mes documents + Logiciels
    D: Aux 25 Go 30 Go Multimédia
    E: Recover 01 Go 03 Go Partition de secours
    F :/G: ext/swap xx Go 16 Go Linux


    Bien sûr, lors de l'installation de Linux, on propose de partitionner le disque mais je n'ai pas la liberté nécessaire pour reproduire la config ci-dessus. J'ai fait un compris puis lancé l'opération mais j'ai du faire appel au dernier point de restauration système pour rebooter sous Windows...

    Bref... Après quelques recherche, j'ai trouvé Paragon Partition Manager Personal v 7.0. Il s'agit d'une démonstration avec 30 jours d'essai. L'installation se passe sans problème mais il faut la version complète pour effectuer les opération :o Pourtant, je pouvais reproduire parfaitement mon tableau !!!

    Connaissez vous un bon soft pour partitionner ? Si oui, lequel ? Si non, que faire ?


    D'avance merci.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      12 janvier 2007 à 22:29:01

      je m'y connais très peu, mais j'ai lu quelque part dans le SDZ que les versions d'essais des logiciels payants étaient plutôt à éviter pour des actions aussi importantes que celle ci ..

      Sinon, je ne comprend pas pourquoi tu ne peux pas utiliser le logiciel dédié à la création de partitions de linux..
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        12 janvier 2007 à 23:11:22

        Salut !
        Sujet résolu grâce à Gparted. J'ai créer depuis ce soft mes deux nouvelles partitions : swat et ext3.

        Juste un rappel du temps passé depuis le début de cette aventure (Lundi) :
        1ère tentative d'image disque (C: D: E:) planté après 5h
        2nde tentative d'image disque (C: D: E:) planté après 3h
        Nettoyage de disque du volume C: 2h
        Defragmentation du volume C: 4h
        Scandisk du volume C: 3h
        Image disque du volume C: 8h
        Copie partielle du volume D: 3h
        Partitionnement : 2h
        Installer Linux et sa centaine de mise à jour : 1h

        TOTAL = 5+3+2+4+3+8+3+2+1 = 31 heures de travail ! En 1 nuits et 3 journées !!!

        PS : N'ayant réussit à partitionner C :, ma disposition actuelle est la suivante :
        Dénominateur Nom Taille utilisé Taille total Contenu
        C: Disque local 18 Go 37 Go Système + Mes documents + Logiciels
        D: Aux 25 Go 27 Go Multimédia
        E: Recover 01 Go 1.5 Go Partition de secours
        07 Go Partition Linux principale (en ext3)
        1.5 Go Swat
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Partitionner mon disque dur

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown