Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Partitions - formatage

quand créer mes partitions ?

Sujet résolu
    16 décembre 2006 à 21:07:13

    Bonjour tous les zéros !
    Mon ordinateur déconne pas mal en ce moment, et je voudrais le formater. Et pour me faciliter la vie pour plus tard, je voudrais aussi partitionner mon disque de la manière suivante :
    -partition système avec win XP SP2 et mes logiciels
    -partition d'archivage avec mes documents, ma musique, mes photos...

    Je crois que je peux faire le partitionnement durant la réinstallation de win XP mais je ne sais pas exactement quand et dans quel ordre. Est-ce que je dois d'abord créer la partition système ? D'abord l'autre ? Les deux à la fois et installer win XP après sur celle que j'ai choisi ? :euh:

    Et autrement quelle place dois-je garder selon vous pour ma partition système ? Sachant que je dispose de 150 Go en tout et que je n'ai pas de jeux "mémorivores".

    Please help parce que là je rame ! lol.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      16 décembre 2006 à 22:28:56

      du multipartion avec windows, je ne sais pas si ça sert a grand chose
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Anonyme
        16 décembre 2006 à 22:32:28

        Bah si comme windows à l'habitude de planter.... :D , ça sert, le système est plus rapide et en cas de plantage trop important, tu as juste à formater la partition système.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          17 décembre 2006 à 17:23:22

          Ok merci beaucoup je crois avoir compris comment je devrai faire. Par contre pour la taille des partitions vous me conseillez quoi ? J'avais penséà 30-40 G pr le système et je sais pas trop si c'est un peu trop petit, si ça va, ou si c'est carrément démesuré.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            17 décembre 2006 à 17:38:59

            Citation : Le Yaude

            Ok merci beaucoup je crois avoir compris comment je devrai faire. Par contre pour la taille des partitions vous me conseillez quoi ? J'avais penséà 30-40 G pr le système et je sais pas trop si c'est un peu trop petit, si ça va, ou si c'est carrément démesuré.



            Cela va dépendre des logociels que tu vas installer ensuite sur ta partition système. Car si tu pousses en étant fou, XP + Office 2007 + Photoshop + Illustrator + ..... + Et enfin Notepd ++ ben effectivement il va t'en falloir des octets sur cette partition.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              17 décembre 2006 à 18:42:58

              Ben pour windows seul c'est 5GO minimum, ensuite ca dépend des logiciels et jeux que tu vas mettre.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                29 décembre 2006 à 0:36:33

                Bon ben ça y est c'est fait tout s'est bien passé, j'ai fait 30 Go pr la partition système et ça a l'air de largement suffire, merci à tous !!
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

                Partitions - formatage

                × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                • Editeur
                • Markdown