Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Partitions installation

eh oui le syndrome est toujours là

Sujet résolu
    6 mars 2007 à 14:20:42

    Bonjour,

    Je voudrais installer Linux, tout en gardant Windows installé (classique...). Je met à l'étape 5 l'option qui me permet de modifier moi même les partitions. j'ai d'ailleurs 2 partitions de mon disque, une pour Windows, une pour les fichiers. Là, je vois que la partition que j'ai laissée a Windows est entierement dédiée a windows, et que pour la partition de stockage, seule la partie utilisée appartient a Windows. Comment faire pour récupérer l'espace qui reste sur ma 1ere partition de Windows, afin de la laisser a Linux?
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Anonyme
      6 mars 2007 à 14:22:55

      Salut,

      Citation : Kevirtuax

      Là, je vois que la partition que j'ai laissée a Windows est entierement dédiée a windows, et que pour la partition de stockage, seule la partie utilisée appartient a Windows.

      Alors là, rien compris ! :D
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        6 mars 2007 à 14:28:22

        J'etais sur de m'être mal exprimé... je réexplique :p :

        La premiere partition appartient entierement a Windows, l'espace libe comme l'utilisé.

        La 2eme partition, seul l'espace utilisé appartient a Windows.

        C'est mieux? :D

        PS: Au fait, c'est quoi une partition logique et une primaire?
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Anonyme
          6 mars 2007 à 14:35:31

          En fait je ne comprends pas ce que tu veux dire par «seul l'espace utilisé appartient a Windows» ?

          Sinon une partition primaire c'est le type de partition qui a existé en premier.
          Mais comme elles étaient limitées à 4 par disque dur, on a inventé les partitions étendues qui peuvent elles contenir jusqu'à 32 disques logiques !
          T'as plus d'infos sur Wikipédia si tu veux ;)
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            6 mars 2007 à 14:41:37

            Petit shéma :p

            PARTITON 1
            -----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
            WINDOWS-WINDOWS-WINDOWS-WINDOWS-WINDOWS-WINDOWS-WINDOWS-WINDOWS-WINDOWS-|
            UTILISE-UTILISE-UTILISE-UTILISE-UTILISE-LIBRE-LIBRE-LIBRE-LIBRE-LIBRE-LIBRE-LIBRE-LIBRE-----|
            -----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

            PARTITION 2
            ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
            WINDOWS-WINDOWS-WINDOWS-WINDOWS-JE SAIS PAS A QUI C EST CET EMPLACEMENT|
            UTILISE-UTILISE-UTILISE-UTILISE-UTILISE-LIBRE-LIBRE-LIBRE-LIBRE-LIBRE-LIBRE-LIBRE-|
            ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

            Ou alors c'est moi qui ai pas compris comment marchent les partitions?
            En gros, j'aimerais donner la place libre sur la 1ere partition a Linux
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
            Anonyme
              6 mars 2007 à 14:50:51

              Bon OK, donc en fait il faut que tu redimensionnes la première partition pour créer un espace ou tu créeras tes partitions Linux :)
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                6 mars 2007 à 15:04:28

                OK, je vais essayer de me debrouiller, j'avais une erreur quand je fesais cette manipulation, je vais essayer de bien defragmenter, et puis sinon je referais appel aux autres Zér0s, merci a toi.
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  6 mars 2007 à 19:55:39

                  (La en gros il(elle) a dit que t'étais nul :p )
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                  Anonyme
                    6 mars 2007 à 19:58:45

                    On t'as demandé quelque chose à toi ? :D
                    Non mais j'ai pas franchement tout compris, donc j'explique ce que je peux, je ne vais pas non plus inventer ...

                    T'as ptêt quelque chose à ajouter pour son problème ?.. :-°
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter

                    Partitions installation

                    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                    • Editeur
                    • Markdown