Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Pas de carte réseau sur Parrot Security OS

Anonyme
    29 décembre 2020 à 16:22:57

    Salut !

    Je demande votre aide car j'ai installé Parrot Security OS sur VMware Workstation Pro,

    La carte wifi n'est pas détectée, je peux juste me connecter à Internet par Ethernet.

    Cependant, je voudrais utiliser ma carte réseau sur Parrot,

    J'ai une carte wifi Intel Dual-Band Wireless-AC 7265,

    J'ai beaucoup cherché sur Internet, et j'ai trouvé que cette carte n'est pas supportée, et qu'il faut installer un driver,

    j'en ai essayé plusieurs, dont iwlwifi que propose la page officielle d'Intel, mais ça ne marche toujours pas,

    Quelqu'un peut m'aider s'il vous plaît ?

    -
    Edité par Anonyme 29 décembre 2020 à 16:24:08

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      30 décembre 2020 à 10:31:48

      Bienvenue dans la communauté ParrotOS ! Le meilleur OS Linux ! :p

      Une connexion par pont avec ta carte wifi ne fonctionne pas ? ;)

      Cordialement.

      Kasimashi

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Anonyme
        30 décembre 2020 à 21:23:55

        Merci pour ta réponse, 

        Si, ça fonctionne, mais je ne peux accéder à Internet qu'en Ethernet, j'ai cherché et j'ai trouvé que ma carte réseau n'est pas supportée.

        Du coup, je cherche  son driver et comment l'installer

        Je précise que j'ai déjà essayé plusieurs drivers comme celui du wiki de Kernel.org

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          30 décembre 2020 à 23:59:10

          Attention aussi toutes les cartes wifi interne ou externe ne sont pas compatible avec Linux. Il faut voir la documentation. Sinon oui il faut installer le driver qui correspond à ta carte wifi s'il existe sur ta machine virtuelle.

          Tout dépend de ce que tu souhaites faire par la suite avec ton wifi ? J'imagine que si tu utilise Parrot et que tu veux du wifi sur ta VM c'est pour faire du Pentest sur du wifi.

          Il faut savoir que tu ne peux pas te connecter en wifi et sur ton pc physique et sur ta machine virtuelle en même temps : il faut que tu désactive ta carte wifi sur ton ordinateur physique si tu souhaites l'utiliser sur ta machine virtuelle. Puis après redémarrage, lancer ta VM. 

          1 interface réseau = 1 seule utilisation.

          Une méthode très simple et efficace pour avoir le wifi sur les deux machines est d'utiliser un dongle wifi: Personnellement j'ai un AWUS1900. Tu peux trouver pour moins cher mais moi au moins je suis peinard ! 

          Si tu as choisi la carte wifi, tu es connecté en wifi : via la connexion par pont : Ceci permet d'avoir Internet seulement sur ParrotOS via le wifi de ta carte réseau de ton PC et pas besoin de driver sur ta machine virtuelle:

          Dans le cas d'un pentest le problème c'est que tu n'as pas accès directement à ta carte (la partie driver) donc tu ne peux faire ce que tu voudrais faire. (Mode Moniteur/Managed)

          Je t'invite à regarder le tutoriel de Processus : https://www.youtube.com/watch?v=2hFBqTupyjM et à suivre sa chaîne qui est une chaine très instructive et qui te permettras d'apprendre les bases du Pentest et peut être à corriger ton bug wifi.

          Bon courage !

          Kasimashi.

          -
          Edité par Kasimashi 31 décembre 2020 à 0:00:51

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          Anonyme
            31 décembre 2020 à 14:04:00

            Bonjour !

            Je vous remercie pour votre réponse

            Je vais regarder ça


            EDIT : Hey,

            J'ai essayé de désactiver ma carte réseau sur ma machine hôte, j'ai redémarré, puis j'ai lancé ma VM ParrotOS, mais ça n'a pas marché

            -
            Edité par Anonyme 31 décembre 2020 à 18:03:28

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              1 janvier 2021 à 13:39:16

              Bonjour,

              De toute manière, quand tu fais un pont, tu n'as pas accès à la WiFi mais à son réseau. Donc les capacités de ta cartes WiFi ne change rien du point de vue de l'invité.

              Tu ne peux pas utiliser directement une carte réseau sans-fil dans une VM. Il te faut forcément un dongle USB.

              Quand tu fais un pont, tu n'as pas besoin de désactiver la carte sur l'hôte.

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
              Anonyme
                2 janvier 2021 à 22:08:14

                Merci pour vos réponses ! Du coup, comment je fais pour utiliser ma carte réseau sur Linux sans acheter de dongle ou de carte externe ?

                Parce que, pour l'instant, je n'ai pas d'argent à dépenser

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  3 janvier 2021 à 11:23:24

                  Tu ne peux pas. Tu peux faire un pont dessus. Mais tu ne pourras pas utiliser la stack IEEE 802.11.

                  Si tu tiens vraiment à pouvoir utiliser cette stack, il te faudra installer une distrib Linux en dual-boot ou utiliser des outils Windows.

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                  Anonyme
                    4 janvier 2021 à 11:10:50

                    D'accord, je vous remercie de vos réponses
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter

                    Pas de carte réseau sur Parrot Security OS

                    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                    • Editeur
                    • Markdown