Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Pas de compilation avec les pointeurs ds POOrpg

Sujet résolu
    5 novembre 2018 à 12:01:34

    Bonjour

    J'ai repris l'exercice de la POO avec le mini rpg en mode console, j'ai modifié mon arme en tant que pointeur et fait les modifications comme dans le cours mais ça ne compile pas, j'ai regardé plusieurs fois le cours et mon code mais étant débutant j'aurai besoin de quelqu'un qui puisse me dire ce qui coince.

    Je comprends qu'il y a plein de message d'erreur car ma classe Arme n'est pas reconnu dans le classe Personnage. Pourtant il y a bien le Arme.h en include ds le Personnage.h

    Je ne sais pas du tout d'ou ça peut venir donc je met la totalité du code ainsi que les messages d'erreurs du compilateur.

    Voici les fichiers désolé pour la longueur du code...

    Merci pour l'aide

    main.cpp

    #include <iostream>
    #include <string>
    #include "Personnage.h"
    
    
    using namespace std;
    
    
    int main()
    {
        // Création des personnages
        Personnage david("david"), goliath("goliath", "Epée aiguisée", 20), magicien("gandalf", 70, 200, "baguette magique brulante", 30);
    
        // Au combat !
        cout << "============= ETAT DE DEPART ==============" << endl;
        david.afficherEtat(); goliath.afficherEtat(); magicien.afficherEtat();
    
        cout << "============= DEROULEMENT DU COMBAT ==============" << endl;
        goliath.attaquer(david);
        david.boirePotionDeVie(20);
        goliath.attaquer(david);
        david.attaquer(goliath);
        goliath.changerArme("Double hache tranchante vénéneuse de la mort", 40);
        goliath.attaquer(david);
        magicien.attaquer(goliath);  // gandalf vient en ide à david
    
        // Temps mort ! Voyons voir la vie de chacun...
        cout << "================ ETAT APRES COMBAT ==============" << endl;
        david.afficherEtat();
        goliath.afficherEtat();