Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Pas de connection internet sur les navigateurs

    24 juin 2018 à 23:02:50

    salut! Alors deja je ne sais pas si je suis dans le bon forum, desolé si ce n'est pas le cas

    alors voila le probleme, j'ai une tres bonne connexion internet, mai sur mon pc mes trois navigateur (firefox, chrome et edge) non plus de reseau, inpossible de lancer les pages internet meme google.fr, au bout d'un moment les trois navigateur mettent le message d'erreur "la connection met trop de temps a répondre"

    c´est la premiere fois de ma vie que j´ai ce genre de probleme je ne sais pas du tout d'ou ca peut venir, une idee ??

    merci bonne soiree ! :)

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      25 juin 2018 à 0:17:08

      Bonjour,

      Peu tu ping un site distant ? A tu un/des par-feu sur ton ordinateur ? Quel est ton antivirus ? Quel est la version de ton OS ? Quel sont tes équipements réseaux local ? A tu un proxy ?

      Cordialement.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Am I dev ? 0x90

        25 juin 2018 à 12:37:21

        Alors, envoi sur google.fr avec 32octets de donnees

        reponse de 172.217.22.131: 32octet, 13ms, TTL=56

        ping: 4paquets envoyé, 4recus et aucunu perte

        duree de boucles:

        min: 6ms, max: 13ms, moyenne: 8ms

        oui j'ai le pare feu de windows, mais j'ai deja essayé de le desactiver et ca ne donne rien...

        l'antivirus c'est avast (version gratuite)

        l'OS cest windows 10 famille

        je suis en wifi, et pas de proxy

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          25 juin 2018 à 13:33:47

          Je suspect un problème de proxy ou de DNS.

          Pour savoir si tu a un problème de DNS :

          1. Ping google.fr

          2. Récupère l'adresse IP qui est donné dans la console

          3. Connecte toi avec cette adresse IP a la place de l'url dans ton/tes navigateurs

          4. Si ça marche, tu a un mauvais DNS configuré quelque part, si ça ne marche pas, le problème viens d’ailleurs (vérifier le proxy).

          Pour savoir si tu a un problème de proxy :

          1. Ouvre ton terminal

          2. Tape cette commande :

          netsh winhttp show proxy

          3. Si la commande te retourne quelque chose, il y a un proxy sur ton ordinateur, pour l'enlever tape cette commande :

          netsh winhttp reset proxy

          Cordialement.


          -
          Edité par cyp86 25 juin 2018 à 13:36:05

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Am I dev ? 0x90

            26 juin 2018 à 8:34:14

            alors, avant d'avoir attendu la reponse j'ai réinstallé windows 10, et maintenant ça fonctionne sous ie et firefox

            par contre google chrome ca bloque toujours, j'ai essayé avec l'adresse ip du ping, c'est toujours bloqué, dans l'url l'adresse ip du ping est remplacé par ce lien https://www.google.com/?gws_rd=ssl, et ca dit que le site met trop de temps a repondre

            j'ai vérifié au niveau du proxy, aucun proxy

            Bon apres réinstallation de windows mon problème est différent, c'est un problème google chrome maintenant :/

            Et j'ai besoin des trois navigateurs :(

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              26 juin 2018 à 9:38:58

              Vérifie la date de ton ordinateur et celle présente dans le bios, ça peu venir de la. Si ce n'est pas ça alors ça doit être juste un problème de configuration de ton Google chrome. T'es tu connecté à ton compte sur celui ci ? Dans le doute évite pour qu'il ne synchronise pas tes données précédentes. Peu tu accéder à ce site ?

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Am I dev ? 0x90

                26 juin 2018 à 10:07:01

                La date est bonne, pour configurer google chrome... quel paramètres je dois configurer??

                alors pour le speed test que tu m'as donné:

                Ping ms

                4

                Descendant Mbps
                2.87
                Ascendant Mbps
                7.15
                La connexion et bonne sous les autres navigateur, ça doit etre le problème de configuration chrome
                alors pour chrome j'ai utilisé un logiciel resetbrowser, ca peut venir de la?
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  26 juin 2018 à 10:10:30

                  Ça peu venir de la en effet mais il certain que ton problème est bien lié a chrome.. Maintenant ne connaissant pas bien la façon dont ce navigateur est configuré, je ne pense pas avoir les compétences requises pour t'aider..

                  -
                  Edité par cyp86 26 juin 2018 à 10:15:09

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter

                  Am I dev ? 0x90

                    26 juin 2018 à 10:13:59

                    D'accords, je vais voir deja si chrome a un proxy, sinon je ne sais pas où verifier..

                    au fait pour repondre a ton autre question, non je ne suis pas connecté sur mon compte google chrome, quand je veux me connecter ça me renvoie sur la page de connection... Qui bien sur ne peut pas s'ouvrir :/

                    Merci je sais deja à peu près où chercher ^^

                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      26 juin 2018 à 13:17:34

                      Hum, je me demande si ce n'est pas un problème lié à HTTPS.

                      Peux-tu aller sur ce site ?

                      http://www.lalitte.com/index.php/Accueil

                      Si oui, c'est que tu as un souci de gestion du SSL, si non, et bien le problème est ailleurs !

                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        26 juin 2018 à 13:26:53

                        Un problème SSL uniquement sur Google Chrome ? Ça serais étrange mais pourquoi pas.
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter

                        Am I dev ? 0x90

                          27 juin 2018 à 0:11:05

                          Si cetait un probleme SSL, google chrome me mettrait directement un message d'erreur disant "Votre navigation n'est pas privee" ou un truc du genre :/

                          Cest bizare, jai desinstallé et reinstallé chrome, j´ai aussi essayé de le reinstaller avec browser-reset (dans d'autre forums les gens conseillaient d'utiliser ce logitiel... ce n'est pas un succes..)

                          Bon pour l'instant obligé de demander a chaque fois a mon mentor de verifier sur chrome si tout est ok pour mes projets 😅

                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            27 juin 2018 à 9:27:06

                            La meilleure façon de ne pas résoudre un problème est de s'interdire dès le départ les bonnes solutions !
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              27 juin 2018 à 9:29:29

                              Qu'elle sont les bonnes solutions alors ?
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter

                              Am I dev ? 0x90

                                27 juin 2018 à 9:38:04

                                Explorer toutes les voies tant qu'on n'est pas explicitement sûr qu'elle n'ont pas d'intérêt.

                                Là je parlais de SSL car j'ai eu exactement le même problème pour au final me rendre compte que le souci était un problème SSL. Le souci ne se produisait que sur les sites qui nécessitaient une sortie en HTTPS, et l'erreur n'était pas évidente puisque pas affichée comme étant liée à SSL.

                                Je conçois qu'on puisse se dire "non ce n'est pas ça", mais je ne conçois pas qu'on ne fasse pas les tests nécessaires pour s'en assurer... 

                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  27 juin 2018 à 13:09:31

                                  D'accord je vais voir ça........  Et comment je fais pour verifier que c'est un probleme SSL? ^^'

                                  Par contre je ne peux pas non plus acceder aux sites non securisés (http et pas https) :/

                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                    27 juin 2018 à 13:21:39

                                    Si tu as testé que tu n'avais pas accès aux sites en HTTP, ce n'est a priori pas un problème spécifique à SSL.

                                    Pour débugger, sors un sniffer comme wireshark pour voir ce qui se passe au niveau réseau.

                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                      10 juillet 2018 à 20:38:17

                                      Essaie tracert google.com dans le cmd

                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter

                                      J'ai quitté ce site a la suite de la bonne ambiance perdu et de la suppression des anciens tutoriels qui étaient génials.

                                      Pas de connection internet sur les navigateurs

                                      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                      • Editeur
                                      • Markdown