Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Pas de drivers pour ma carte son externe

Toneport UX1

    24 février 2007 à 23:17:20

    Bonjour, voila je suis sur le point de passer définitivement à linux car je n'en peux plus de faire des aller-retour entre windows et linux.
    La seule chose qui m'empèche de faire le pas c'est que j'ai une carte son externe qui est le toneport de chez line6 (un truc spécial pour les guitaristes, bassistes et chanteurs) mais il n'ya aucun driver pour Linux...or j'aurais aimé savoir si avec un émulateur de type wine on pouvait installer ces fameux drivers; d'autant plus qu'un logiciel est indispensable pour enregistrer avec cette carte son : il s'appelle gearbox.

    Voila pour info j'ai un proco pentium D 2.8GHz et 1Go de ram, j'ai fais tourner le logiciel gearbox en même temps que "magix music maker 2006" (une usine à gaz pour enregistrer) sur un de mes pc qui a 256Mo de ram et qui est un pentium II ... ça rame un peu mais ça tourne.

    Je voudrais savoir aussi si je fais tourner mon logiciel gearbos avec un émulateur est-ce que depuis Linux je peux enregistrer le son qui est généré dans ce windows fictif?
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      27 février 2007 à 19:51:21

      je me permet de faire un up pour vous reposer ma question, bon ok le titre du poste n'est pas très attractif mais s'il vous plait aidez moi :euh:
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        28 février 2007 à 13:18:46

        Salut,

        un conseil, oublie wine et tout ce qui se rapproche de près ou de loin de l'émulation pour faire tourner des softs d'audio et de musique (séquenceurs, etc.). En admettant que ça marche, tu te retrouveras avec un temps de latence qui rendra l'ensemble inutilisable en pratique.

        Il existe plusieurs logiciels dédiés à l'audionumérique sous Linux, ainsi que des projets visant à développer des drivers pour certaines interfaces audio (par exemple freebob, pour les interfaces Firewire).

        Il existe même des distributions entièrement consacrées à l'audionumérique, comme AGNULA (A GNU/Linux Audio distribution), développée en France par l'IRCAM.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Pas de drivers pour ma carte son externe

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown