Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Pas de passerelle par défaut !!!

    22 juin 2016 à 17:43:18

    Bonjour, 


    Tout comme dans le titre j'ai un routeur SAGEM fast 3304 V2 sans Pas de passerelle par défaut (son adresse ip) ! j'explique :


    Lors d'une configuration de mon routeur, j'ai accidentellement choisis l'option : "Pas d'adresse ip", dans la barre de "Protocole Internet" : (j'ai trouvé une capture d'écran sur internet) 

    https://s31.postimg.org/wtx1hnpjv/Screen_Shot.jpg

    Du coup, il y a plus d'adresse ip pour mon routeur, et je peux plus me connecter à l'interface par : 192.168.1.1 pour configurer le wifi et tout autre chose :( 


    Donc ma question est s'il y a une autre alternative pour se connecter à l'interface et corriger ma faute en réaffectant au routeur une adresse ip ?

    Pour le "ipconfig" ça me donne ça :

    https://s31.postimg.org/rd8v0cjuz/Capture.jpg


    (j'avais désactivé le DHCP pour que je puisse utilise le routeur comme switch, c'est pour ça mon adresse ip commence par : 169.254 ... ) 


    Et pour le champ de passerelle par défaut est vide .... 


    J'ai aussi essayé le bouton reset, et après quelques secondes le témoin du wifi clignote pour un bout de temps, mais rien ne change, j'ai tjrs le même problème :/


    • Un grand merci d'avance !

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      22 juin 2016 à 18:10:17

      Salut,

      A part le reset je ne vois pas. Pas de port USB ? Sur les vieilles livebox on pouvait accéder à l'interface en l'utilisant.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      System test engineer
        22 juin 2016 à 20:17:58

        Salut,

        Oui il y en a un, mais je ne sais pas comme l'utiliser :s tu peux me montrer comment STP ??

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          23 juin 2016 à 9:59:25

          Tu branches un câble USB mâle/mâle entre le routeur et ton PC. Je ne sais plus comment ça marche mais j'imagine que ça doit créer une interface réseau sur l'USB.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          System test engineer
            23 juin 2016 à 14:06:07

            Très bien, je vais chercher comment faire. Merci en tout cas :D
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Pas de passerelle par défaut !!!

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown