Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Pas de passerelle par défaut !!!

    22 juin 2016 à 17:42:46

    Bonjour, 


    Tout comme dans le titre j'ai un routeur SAGEM fast 3304 V2 sans Pas de passerelle par défaut (son adresse ip) ! j'explique :


    Lors d'une configuration de mon routeur, j'ai accidentellement choisis l'option : "Pas d'adresse ip", dans la barre de "Protocole Internet" : (j'ai trouvé une capture d'écran sur internet) 

    https://s31.postimg.org/wtx1hnpjv/Screen_Shot.jpg

    Du coup, il y a plus d'adresse ip pour mon routeur, et je peux plus me connecter à l'interface par : 192.168.1.1 pour configurer le wifi et tout autre chose :( 


    Donc ma question est s'il y a une autre alternative pour se connecter à l'interface et corriger ma faute en réaffectant au routeur une adresse ip ?

    Pour le "ipconfig" ça me donne ça :

    https://s31.postimg.org/rd8v0cjuz/Capture.jpg


    (j'avais désactivé le DHCP pour que je puisse utilise le routeur comme switch, c'est pour ça mon adresse ip commence par : 169.254 ... ) 


    Et pour le champ de passerelle par défaut est vide .... 


    J'ai aussi essayé le bouton reset, et après quelques secondes le témoin du wifi clignote pour un bout de temps, mais rien ne change, j'ai tjrs le même problème :/


    • Un grand merci d'avance !

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      24 juin 2016 à 10:39:27

      T'as pas de moyen de te connecter directement à ton routeur pour l'administrer ? :o

      Si tu n'as pas d'ip pour ton routeur, pas de passerelle par défaut et pas de port alors je sais pas du tout comment tu peux faire pour pouvoir rattraper tout ça... Sinon est-ce que tu as essayé de réactiver le DHCP sur ton pc ? Peut-être qu'avec un broadcast tu vas pouvoir récupérer une adresse pour te connecter à l'interface.. Honnêtement je te lance des pistes sans trop savoir ce qui va marcher ou non :(

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        29 juin 2016 à 13:11:44

        Comme le dit Thibault, si tu n'as pas moyen de te connecter directement dessus, il y a parfois un moyen de faire un reset complet du routeur, regarde la doc ou sur internet.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Pas de passerelle par défaut !!!

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown