Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Passage de paramètre

Sujet résolu
    27 septembre 2012 à 15:18:17

    Bonjour,

    J'aimerais savoir si il est possible de récupérer un paramètre qui est créer ou récupérer par un script python dans un script shell.

    Je m'explique, j’exécute un script shell, qui lui exécute un script python. Ce shell aurait éventuellement besoin d'une donnée qui est récupérer par le script python.

    Est-ce possible ?

    Merci d'avance d'avoir pris le temps de me lire!
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Anonyme
      28 septembre 2012 à 9:06:28

      Vous pouvez sans doute faire cela en un seul langage.

      Du shell avec du python ou vice versa, c'est sale!
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        28 septembre 2012 à 9:15:05

        Vous venez de me refaire penser a quelque chose, oui effectivement je peux intégrer une partie du code shell dans le script python!
        Merci :p
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Anonyme
          28 septembre 2012 à 9:27:06

          Que fait votre script shell?

          Il y a 99.99% de chance que se soit possible en effet.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            28 septembre 2012 à 9:50:02

            Il traite plusieurs choses en amont histoire de préparer le terrain, puis lance un script python qui me sort, en autre, une version d'un logiciel que je lance après dans le script shell.

            Donc il me faut intégrer le lancement de ce logiciel dans le script python, me reste plus qu'a trouver comment faire!

            J'ai fais quelque recherche mais rien de concret encore, si par exemple j'avais dans mon shell:

            /home/chemin/version/logiciel -p

            Comment puis-je faire pour le lancer depuis le script python?
            Merci de ton aide :)

            Edit : Je pense utilisé os.popen() mais je ne comprend pas bien sont fonctionnement!
            Edit 2 : J'ai bien utilisé os.popen(cmd) avec cmd = la commande à lancer.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
            Anonyme
              28 septembre 2012 à 12:44:54

              Citation

              Il traite plusieurs choses en amont histoire de préparer le terrain



              ça ne me dis pas vraiment ce que fais votre script shell, il faudra donner plus de précisions, voir l'exactitude de son travail.

              Si vous devez lancer un logiciel, vous pouvez utiliser le module subprocess.

              Pour bien comprendre le fonctionnement de subprocess, via google, vous aurez plein d'exemples.

              Bonne continuation...
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Passage de paramètre

              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
              • Editeur
              • Markdown