Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Passage en terminale S - SI ??

Sujet résolu
    5 septembre 2011 à 21:23:14

    Bonjours les Zéros,

    Je viens d'entrer en 1ère S, seulement je me suis tromper de lycée : ils ne font pas S option SI ...

    Je voudrai savoir s'il est possible d'intégrer une Terminale S - SI si on a fait une 1ère S - SVT ?

    Merci d'avance !
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      5 septembre 2011 à 21:30:59

      Salut,

      je pense qu'il est toujours possible de rejoindre la filière de son choix, mais tu vas devoir rattraper le programme de SI de première, et même de seconde par rapport à ceux qui ont fait ISI.

      Faut que tu sois motivé, il y a beaucoup de choses à voir...
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        5 septembre 2011 à 21:37:22

        Théoriquement c'est possible.

        Néanmoins le programme de SI se déroule sur deux années, première et terminale, organisé par les professeurs comme ils veulent (ex: j'ai étudié le moteur asynchrone en term, un ami l'a vu en première).

        Il est donc difficile d'aller en Term SI si on a fait une 1ère SVT (l'inverse est plus courant).


        J'espère quand même pour toi que ça va vite se régler^^
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          5 septembre 2011 à 21:47:13

          Salut,

          Merci pour les réponses !

          En faite j'ai fait une seconde option SI et après j'ai déménagé ...

          Donc si je rattrape le programme de SI de 1ière pendant cette année je pourrais aller en Terminale S-SI, mais comment le lycée saura que je l'ai fait de mon coté ? Il y aura un test ou alors ils se moquent de savoir si je le connais ou pas ?
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            5 septembre 2011 à 21:50:24

            Tu peux contacter le prof de SI du lycée où tu veux faire ta terminale pour avoir les cours et pouvoir ne pas prendre trop de retard.

            Parle également de ton choix à ton professeur principal pour voir si ça pose pas de problème et voir si il te soutient. Après ta situation est complexe, je ne peux rien te promettre...
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              5 septembre 2011 à 21:56:16

              D'accords merci pour tout ! :D
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                12 septembre 2011 à 21:29:10

                J'ai finalement changer de lycée :D
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

                Passage en terminale S - SI ??

                × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                • Editeur
                • Markdown