Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Passer à Linux

La décision ultime

    17 juillet 2006 à 23:06:06

    Bonjour depuis peu windows me gave ( o_O surpris ?), et bon comme il y a pas 50 solutions : je songe à passer à linux mais bon c'est un peu flou (tellement de distributions différentes :euh: ). Quel problèmes pourrai-je rencontrer par la suite liés à l'utilisation de linux ? Quel ditribution choisir pour un débutant (ou pas doué :D )comme moi ? Est-ce difficile à installer ? Il y a des problème avec les périphériques ? Enfin voilà dites moi tout ce qui est bon à savoir !

    Merchi bicou :p
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Anonyme
      17 juillet 2006 à 23:08:36

      J'ai un truc qui vas trop t'aider!!!
      http://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/systeme/fiches/26586.html
      Avec ce bijoux, tu émule un ordi, ainsi, tu fait toutes les conneries (installer linux n'est pas une connerie) que tu rêves de faire depuis longtemps, et puis dès que ça bug, tu suprimme tout simplement.
      Aujourd'hui, j'ai testé mandriva et ubuntu, et ubuntu est mieu je trouve (vitesse d'install).
      Quand mandriva me saoulait, hop petit click sur la croix rouge en haut et delete.
      C'est un bijou ce truc!!
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        17 juillet 2006 à 23:11:52

        euh ... ça fait pas trop ramer ? sinon ça a l'air bien, t'as testé ??
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Anonyme
          17 juillet 2006 à 23:13:48

          C'est trop bien et tu choisis combien de ram tu prends.
          Edit: tu peux recevoir le cd d'ubuntu direct chez toi et Grati$$$ ici:
          https://shipit.ubuntu.com/
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            17 juillet 2006 à 23:36:56

            c'est bon pour unbutu on vient de m'en passer un !
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              18 juillet 2006 à 2:00:58

              et wubuntu dans tout sa mais les cds il faut 6 semaine sinon j'en ai 15 qui tréne donc je peut vous en envoyer 1
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
              Anonyme
                18 juillet 2006 à 3:51:58

                green54, c'est moi qui t'ai passé le CD et je t'ai dit que je l'avais déjà installé chez moi !!

                Alors je peux te le faire mdr !

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  18 juillet 2006 à 3:53:56

                  Les adresses Shipit ne sont pas à conseiller en premier lieu, sauf quand la personne voulant la distruction (K)Ubuntu n'a pas de connexion internet potable sous la main... Shipit est gratuit, mais ca revient vite cher à Canonical qui paye les CD et les envois. C'est autant d'argent qui part en fumée pour vraiment pas grand chose.

                  Si on peut télécharger, c'est mieux donc, d'autant plus que le contenu du CD est strictement le même.
                  Où télécharger ? Suis ce lien
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    18 juillet 2006 à 9:40:21

                    Citation

                    Les adresses Shipit ne sont pas à conseiller en premier lieu, sauf quand la personne voulant la distruction (K)Ubuntu n'a pas de connexion internet potable sous la main... Shipit est gratuit, mais ca revient vite cher à Canonical qui paye les CD et les envois. C'est autant d'argent qui part en fumée pour vraiment pas grand chose.


                    Je plussoie fortement. C'est pas parce qu'on vous propose un service qu'il faut en abuser.

                    Et puis canonical, moins ils dépensent dans Shipit, plus ils peuvent améliorer leurs programmes. Bon, d'accord, ils font des programmes propriétaires. Mais ils font aussi des trucs libres pour ubuntu, hein.
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter

                    Passer à Linux

                    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                    • Editeur
                    • Markdown