Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Passer de Kubuntu à Ubuntu

Avec Grub qui ne se lance pas, en plus...

Anonyme
    4 mars 2007 à 11:03:51

    Bonjour tout le monde ! J'aurais besoin d'un peu d'aide.

    Il y a peu, j'ai installé Kubuntu en suivant le cours de M@teo21. Gravure de l'image sur CD, test en LiveCD, installation. Seulement, maintenant, ben ça me plaît plus ^^ Je trouve l'interface trop flashy, et les logiciels ne me conviennent pas. Je voudrais passer à Ubuntu.
    De plus, attendant la suite du cours, où nous devions nous familiariser avec les logiciels, j'ai continué à utiliser Windows.
    À chaque démarrage de Grub, donc, j'ai sélectionné WindowsXP. Comme ça pendant plus d'un mois :) . Jusqu'au jour où on ne m'a plus rien demandé : Grub a... disparu o_O Je n'ai pourtant supprimer aucun fichier important.

    J'ai cherché sur le web, et la désinstallation de Kubuntu me paraît un peu compliquée... Et ce d'autant plus que je n'ai plus accès à Kubuntu :D Y a-t-il un moyen de passer à Ubuntu sans désinstallation/réinstallation ?
    Et comment relancer mon Kubuntu ?


    Merci beaucoup de votre aide éventuelle.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      4 mars 2007 à 11:20:24

      Pour Grub, je ne sais pas ...
      Je suppose que tu veux passer de kubuntu à ubuntu pour l'interface. Personnellement, je viens de faire le contraire (migration de ubuntu vers kubuntu) pour passer de Gnome à KDE. Pour installer ubuntu depuis kubuntu, il te faut taper cette commande (sans le $) :

      $ sudo apt-get install ubuntu-desktop


      L'installation est plutôt rapide (moins de 30 minutes). Après, lors de l'écran d'identification, tu choisis la session nommée Gnome. Notes que tu pourras toujours revenir sous KDE, chaque WM ayant une session qui lui est propre. :)
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Anonyme
        4 mars 2007 à 12:18:49

        Pour l'interface, et pour les logiciels. Cette commande change aussi les logiciels ? Je ne voudrais pas garder Kubuntu pour rien, on peut le désinstaller comment après ?
        Merci :)
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          4 mars 2007 à 19:06:14

          Tu veux désinstaller carrément kubuntu ? :o
          Dans ce cas, tu te bases sur la commande que j'ai donné précédemment (sauf que tu remplaces "install" par "remove" et "ubuntu" par "kubuntu"). Et oui, cette commande installe les logiciels de Gnome :)

          Si tu gardes kubuntu, tu auras dans ton menu Applications de Gnome les logiciels Gnome et les logiciels KDE. Au lieu de supprimer KDE, je te conseille de réorganiser ton menu afin de n'afficher que les logiciels Gnome. Personnellement, j'ai une petite préférence pour les logiciels KDE :-°
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          Anonyme
            4 mars 2007 à 20:49:34

            Formate tout, ce sera plus simple.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
            Anonyme
              4 mars 2007 à 21:04:18

              Merci !

              En attendant, pour faire ça il faut j'ai accès à Kubuntu ! Quelqu'un a une idée, pour Grub ?
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
              Anonyme
                4 mars 2007 à 21:28:44

                sudo apt-get remove kubuntu-desktop ne désinstallera que le métapaquet kubuntu-desktop, pas les paquets dont il dépend.
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  4 mars 2007 à 21:35:18

                  @luigifab: exact! <troll>APT-GET C'EST PAS BON!!!</troll> utilise plutot
                  sudo aptitude remove kubuntu-desktop

                  <troll velu>APTITUDE C'EST TROP COOL!!!</troll velu>
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                  Anonyme
                    4 mars 2007 à 21:36:30

                    APTITUDE

                    Kézako ???
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      4 mars 2007 à 21:52:16

                      aptitude gere mieux les dependences que apt-get les commandes sont tres proches les unes des autres. exemples:
                      apt-cache search amarok cherchera le paquet amarok
                      aptitude search cherchera le paquet amarok

                      apt-get install amarok installera le paquet amarok ainsi que toutes les dependances
                      aptitude install amarok installera le paquet amarok ainsi que toutes les dependances

                      apt-get remove amarok
                      enlevera le paquet amarok et seulement lui!
                      aptitude remove amarok enlevera le paquet amarok ainsi que toutes les dependances venues avec lui!

                      de plus, aptitude gère mieux les conflits = il va proposer des solutions avec un score allant de +100 (bien) à -10000 (suicidaire) et l´option -r de permet de forcer l´installation des paquets recommandés (c´est parfois utile).
                      mais apt-get est le seul a proposer l'option --reinstall
                      Ce site parle de apt-get et de aptitude
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                      Anonyme
                        4 mars 2007 à 21:53:39

                        Si vous pouviez rester dans le simple, ça m'arrangerait. Je pars de zéro, en fait. Je devrais peut-être attendre avant de tenter une désinstallation, d'avoir lu la suite du cours sur Linux.

                        Mais je voudrais quand même avoir accès à Kubuntu ^^
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                        Anonyme
                        Anonyme
                          4 mars 2007 à 21:56:13

                          Il vaut mieux essayer que lire trop. Au pire tu réinstalle...
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                          Anonyme
                            5 mars 2007 à 23:04:24

                            Le problème, c'est que je suis un débutant de chez débutant... La console, j'y ai jamais touché. Je trouve tout ça un peu compliqué... :) Heureusement que le cours de M@téo était là pour l'instal.
                            Je vais chercher quelques explications sur le net, pour la console.
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter

                            Passer de Kubuntu à Ubuntu

                            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                            • Editeur
                            • Markdown