Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Passer via un vpn, uniquement pour un logiciel

    14 mai 2015 à 11:30:30

    Bonjour à tous, j'habite un résidence universitaire, et ayant un proxy qui bloque pas mal de port, je passe via un vpn pour le contourner.
    Cependant, ce vpn, est le mien, je l'ai crée via openvpn sur un vps OVH à 2€, et la connexion n'est pas forcément assez stable pour jouer à un FPS.
    Voilà pourquoi, j'aimerai bien pouvoir laisser CS GO utiliser la connexion normal, tandis que le vpn soit activé par exemple pour teamspeak, ou µtorrent !

    Avez-vous une idée ?
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      18 mai 2015 à 19:36:53

      Salut,

      Ce n'est pas possible sans avoir la possibilité de configurer le client de manière assez complexe (ce qui n'est pas permis sur les applications que tu cites).

      Essaye de voir s'il n'existe pas des applications permettant d'intercepter les flux d'une application en particulier pour les renvoyer vers une interface particulière

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      System test engineer
      Anonyme
        19 mai 2015 à 2:09:24

        SI OVH a un point fort, c'est bien son réseau. En quoi la connexion n'est pas assez stable ? OpenVPN ne pompe rien, et roule tout seul une fois configuré, c'est le genre de truc qui te suit jusqu'en enfer. Faudrait commencer par jeter un œil aux logs.

        Sinon, comme le dit Doezer (comment vont tes temps de chargement ? ;) ), il va falloir rediriger le traffic d'un port (dédié à TS ou µtorrent donc) vers l'interface openvpn.

        Des deux, je dirais que fixer ton problème de stabilité avec openvpn serait le plus simple est le plus logique.

        -
        Edité par Anonyme 19 mai 2015 à 2:09:58

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          19 mai 2015 à 10:08:17

          Tu peux tout à fait faire cela avec du routage avancé, du moins sous linux.

          J'avais fait un cours là dessus il y a quelques années.

          En gros, tu tag tes paquets par port avec iptables, puis tu routes en fonction des tags avec iproute2.

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Passer via un vpn, uniquement pour un logiciel

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown