Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Passerelle Jabber et MSN

Anonyme
    5 août 2011 à 21:21:21

    Bonjour, je suis en train de développer un client Jabber (en python) afin de pouvoir communiquer avec mes contact MSN par le biais d'une passerelle Jabber.

    J'ai créé un compte sur le server "jabber.org"

    J'ai réussi à envoyer les données nécessaire pour me connecté avec mon compte :

    Code:

    Sck.send("<?xml version='1.0' encoding='UTF-8'?>")
    Sck.send("<stream:stream xmlns:stream='http://etherx.jabber.org/streams' lang='fr' version='1.0' xmlns='jabber:client' to='jabber.org' >")
    Sck.send("<iq type='set' id='auth_1' to='jabber.org'>")
    Sck.send("<query xmlns='jabber:iq:auth'>")
    Sck.send("<username>MONPSEUDO</username>")
    Sck.send("<password>MONPASSE</password>")
    Sck.send("<resource>maison</resource>")
    Sck.send("</query>")
    Sck.send("</iq>")
    


    Bref le serveur me répond comme quoi je suis identifié.

    Maintenant comment puis-je faire pour utiliser une passerelle vers MSN et récupérer la liste et les messages reçus.

    Enfin quelle sont les commandes XML à envoyer ?

    Merci d'avance.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      6 août 2011 à 3:47:40

      Faut déjà que le serveur dispose d'une passerelle, ensuite tu dois ajouter le contact à ta liste et ensuite tu peux lui envoyer des messages normalement.

      Par contre si le serveur a pas de passerelle, c'est mort.

      Après au niveau de ton code, utilise une lib xmpp, ce sera plus propre que ce que tu fais.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Blond, bouclé, toujours le sourire aux lèvres...

      Passerelle Jabber et MSN

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown