Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Pattern Listener en JQuery ?

    3 août 2011 à 12:17:51

    Bonjour à tous,
    Je viens par ici pour la première fois, et j'espère que vous allez pouvoir m'orienter.
    Je cherche à savoir s'il existe un moyen avec des technos web basiques (JS - PHP) d'impléménter le pattern Listener .

    Le but :
    p1 ouvre la page maPage.php
    p2 ouvre la page maPage.php sur un autre ordi

    p1 fait une modification quelconque sur la page

    Je souhaiterai qu'après la modification de p1, un message soit envoyé à maPage.php de p2 (via un webservice ou autre) pour qu'elle se reactualise.

    C'est pour éviter de faire du pooling en fait !!

    Voila , je vous remercie d'avance pour vos réponses
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      3 août 2011 à 13:42:50

      Salut,

      Tu peux avoir dans ta BDD une table update qui insère le timestamp de la dernière modif.

      Au moment de l'ouverture de la page, tu affectes a une variable js la valeur du timestamp actuel.

      Tu peux comparer, grâce a AJAX, le timestamp de la BDD et celui stocké. Si celui de la BDD est supérieur, tu envoies ton message a p2. Et tu réaffectes la valeur de ta variable avec le timestamp BDD. Au lieu de réactualiser ta page, il vaudrait mieux utiliser AJAX ;)
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        3 août 2011 à 19:48:39

        Merci pour ta réponse,

        J'ai certainement pas choisi le bon exemple.
        Dans ta réponse tu fait quand même du pooling, du pooling léger car tu recharge pas tas page, mais néanmoins tu va quand même être obligé de vérifier ta valeur timestamp toute les x secondes....
        Moi ce que je cherche c'est que quand la valeur change dans la bd, "quelqueChose" notifie à toutes les pages maPage.php ouverte dans le monde entier qu'il faut se réactualiser ..

        Mais bon peut être est ce impossible.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          4 août 2011 à 9:29:11

          Je pense pas que ce soit faisable, je crois que toutes les techniques sont regroupées ici : http://en.wikipedia.org/wiki/Comet_%28programming%29
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            4 août 2011 à 14:13:08

            Sinon, les sockets, ça existe aussi :-° . Pourquoi s'embêter avec de l'aJaX quand on a besoin de temps réel entre les clients ?
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
            Directeur technique, créateur de jeux HTML5 et fan de JavaScript | La suite de OnHack est sur les rails !

            Pattern Listener en JQuery ?

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown