Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Pause

Changer le texte de pause

Sujet résolu
    18 août 2006 à 17:46:34

    Bonjour,existe-il un moyen de modifier le texte de pause si oui comment?merci
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      18 août 2006 à 17:48:41

      Oui, utilise getchar() qui attend un caractère pour continuer (le retourne accessoirement). Fais alors un printf de ta phrase voulue.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        18 août 2006 à 17:50:16

        Comment on fait un printf
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          18 août 2006 à 17:51:17

          Faudrait pas non plus se foutre de la gueule du monde. C'est écrit en premier dans le cours de M@teo
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            18 août 2006 à 17:52:20

            Alors là faut faire un screen c'est mémorable :lol:

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              18 août 2006 à 17:53:14

              Mais non mais pour faire ,autre chose que
              Mon texte
              Appuiez sur une touche pour continuer
              enlever le
              Appuiez sur une touche pour continuer
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                18 août 2006 à 17:54:10

                La solution a été annoncée clairement par kidpaddle2. Tu fais un printf de la phrase que tu veux, et pour remplacer le system("PAUSE"); tu utilises un getchar();
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  18 août 2006 à 17:55:06

                  C'est quoi un getchar
                  Excusez moi d'être bête
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    18 août 2006 à 17:56:41

                    C'est pas trop le fait d'être bête, c'est le fait de ne pas chercher. Et puis ça a déjà été dit

                    Citation : kidpaddle2


                    utilise getchar() qui attend un caractère pour continuer



                    EDIT : De plus rz0 fournit le prototype dans son topic :

                    Citation : rz0


                    int getchar(void);

                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      18 août 2006 à 17:58:20

                      Ca confirme que quand je réponds sur le forum, personne ne m'écoute...
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        18 août 2006 à 17:58:43

                        Le probleme c'est que je ne sais pas comment fonctionne getchar
                        Bon je vais manger
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          18 août 2006 à 18:01:11

                          Cela devient lassant... getchar() signifie qu'il ne prend pas de maramètres, et j'ai dit "retourne accessoirement un caractère."
                          Tu n'as donc qu'à faire :
                          printf("fini");
                          getchar();
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            18 août 2006 à 18:01:18

                            As-tu lu les premiers chapitre du cours de M@teo ? Si ce n'est pas le cas, peut-être devrais-tu t'y pencher, avant de songer à modifier des détails tels le texte de mise en pause. Si c'est le cas, je pense qu'il serait bon que tu les relise...

                            (T'inquiète pô kidpaddle2, on t'écoute de temps à autres).

                            EDIT :
                            Je suis même pas d'accord avec ta réponse de getchar() : cette fonction néssecite (du moins chez moi) un appui sur la touche entrée ,et donc on ne pourra pas émuler la fonction system("pause") qui autorisait l'appui de n'importe quelle touche pour stopper la pause. Mais bon, c'est du détail, et je préfère moi-même appuyez sur la touche entrée, il y a moins de risque de quitter la pause involontairement.
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              18 août 2006 à 18:05:41

                              Oui comme le dit kidpaddle il suffit de faire un printf juste avant... ;)

                              Il faut simplement l'essayer pour le comprendre :D
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                18 août 2006 à 18:05:53

                                ou simplement as-tu vu que c'était pour du C/C++, et pas le PAUSE tout bête d'un script batch ? car si c'est ça, non, tu ne peut pas le changer.
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  18 août 2006 à 18:07:52

                                  Citation : <!--nico-->


                                  EDIT :
                                  Je suis même pas d'accord avec ta réponse de getchar() : cette fonction néssecite (du moins chez moi) un appui sur la touche entrée ,et donc on ne pourra pas émuler la fonction system("pause") qui autorisait l'appui de n'importe quelle touche pour stopper la pause. Mais bon, c'est du détail, et je préfère moi-même appuyez sur la touche entrée, il y a moins de risque de quitter la pause involontairement.



                                  -> Ah bon, getchar(); attend l'appui sur la touche entré ? Va falloir m'expliquer alors.

                                  EDIT : je viens de comprendre ce que tu voulais dire. Qu'il faut appuyer sur entrer pour valider mais par contre je ne vois pas d'autre moyen.
                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                    18 août 2006 à 18:11:28

                                    istu5 > o_O là t'en fait plus que d'exprès !
                                    printf("Ton message à la place de Appuyez sur une touche machin");
                                    getchar();

                                    :-°
                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                      18 août 2006 à 18:25:25

                                      getchar() attend l'appuie de la touche ENTER, et lit ce que tu as entré.
                                      Pour attendre l'appuie sur n'importe quelle touche, c'est getch(). Mais il faut inclure la librairie conio.h (je sais qu'elle est dispo sous borland et Microsoft VC++, pour d'autre EDI, je ne sais pas).
                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter
                                        18 août 2006 à 18:34:51

                                        Pas la peine de radoter... s'il comprends pas, autant qu'il reprenne à zéro ou qu'il abandonne.

                                        [edit] Ce sont des détails... à mon avis, ce qui lui importe c'est surtout arrêter le programme et pouvoir le reprendre d'une manière ou d'une autre sans se compliquer la vie. Si tu lui dis d'inclure conio, il va à coup sûr nous demander ce que sont des #include...
                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter
                                          18 août 2006 à 19:19:00

                                          Question à part : Y'a-t-il autre chose que getch(); pour attendre l'entrée de n'importe quel caractère ?
                                          Car j'ai entendu dire que cette fonction n'était pas trop portable...
                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter
                                            19 août 2006 à 6:32:23

                                            Oui, il y a la fonction getc qui est portable:

                                            printf("Appuyez sur une touche pour continuer...");
                                            getc(stdin);

                                            Sachant que stdin est le flux issue du clavier.
                                            getc()
                                            • Partager sur Facebook
                                            • Partager sur Twitter
                                              19 août 2006 à 8:24:43

                                              Citation : seb13

                                              Oui, il y a la fonction getc qui est portable:

                                              printf("Appuyez sur une touche pour continuer...");
                                              getc(stdin);


                                              Sachant que stdin est le flux issue du clavier.
                                              getc()


                                              getc (stdin) est strictement équivalent getchar (), il faudra toujours appuyer sur entrée. Le terminal en C n'est pas adapté à la saisie de caractère un à un. Il faut passer en "mode brut", sous windows en utilisant conio, sous les unix-like en utilisant curses/termios.
                                              • Partager sur Facebook
                                              • Partager sur Twitter
                                                19 août 2006 à 8:27:40

                                                Je sais bien que c'est équivalent mais il voulait autre chose. Comme ça il connaitra toute les fonctons permettant de saisir un caractère. :)
                                                • Partager sur Facebook
                                                • Partager sur Twitter
                                                  19 août 2006 à 8:28:55

                                                  Citation : seb13

                                                  Je sais bien que c'est équivalent mais il voulait autre chose. Comme ça il connaitra toute les fonctons permettant de saisir un caractère. :)


                                                  Bah il veut un équivalent de getch () standard, ça n'existe pas :)
                                                  • Partager sur Facebook
                                                  • Partager sur Twitter
                                                    19 août 2006 à 8:33:56

                                                    Mea culpa je n'avais pas lu le post de Master Thor.
                                                    • Partager sur Facebook
                                                    • Partager sur Twitter

                                                    Pause

                                                    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                                    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                                    • Editeur
                                                    • Markdown