Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Pavé numérique Verr Num

ne fonctionne plus

    27 juin 2018 à 14:32:51

    Bonjour

    J'ai installé il y a un peu moins de 2 ans linux mint 18 sur le vieux pc d'un copain qui vieillit aussi car il est papi (comme moi tiens donc ... )

    Le gamin, sur les genoux de son grand père, s'est amusé comme un fou avec les touches du clavier  : bilan, plus de pavé numérique ....

    Au démarrage, , lors du choix unique d'utilisateur, il fonctionne très bien pour entrer le mot de passe, une fois la session ouverte, terminé. Ne fonctionne que la touche "Entree".

    J'ai essayé beaucoup de choses, le changement de clavier n'y fait rien (mais je m'en doutais), j'ai essayé de virer la session maître mais n'y arrive pas, créer une session secondaire, le mot de passe n'est pas reconnu ???? 

    J'ai essayé le Shift + Verr Num sans succès.

    L'action sur cette touche ouvre la calculatrice donc il a du y avoir un changement d'affectation de la touche

    Merci de votre aide future

    Bernard

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Anonyme
      3 juillet 2018 à 14:25:40

      Bonjour,

      Si vous ne trouver pas de solution ou que personne ne trouve de solution, la réinstallation est peut-être un moyen...

      Bon courage.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        4 juillet 2018 à 21:00:55

        Ca a l'air d'être uniquement un problème logiciel. Ca peut valoir le coup de relancer le pilote du pavé numérique :

        apt-get install numlockx

        numlockx on

        Normalement numlockx est déjà installé, mais au cas où, çà l'installera.

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          18 juillet 2018 à 11:49:40

          Sinon il y à une touche sur ton clavier qui permet de LOCK ton pavé, appui dessus à nouveau pour débloqué
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Pavé numérique Verr Num

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown