Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

pavée numérique avec input type text sur tablette

    10 janvier 2019 à 14:34:56

    Bonjour,

    Je développe une application ou j'ai besoin du pavée numérique. Cependant, j'utilise un input de type text et tout fonctionne avec ce type donc il ne faut pas que je le change. Est ce que qqun aurait une idée de comment faire ceci?
    Merci beaucoup.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter

    Mon instagram: cebri_6

      10 janvier 2019 à 15:53:14

      Bonjour,

      Si tu mets un imput type text tu auras un clavier complet proposé par l'OS (Android ou iOS ?).

      Si tu mets un input type number tu auras un pavé numérique proposé ...

      C'est du HTML interprété par le navigateur côté client avec ses spécificités, et JavaScript ne te sera d'aucune utilité ici ...

      -
      Edité par Benzouye 10 janvier 2019 à 15:53:46

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin ... A maîtriser : Conception BDD, MySQL, PHP/MySQL
        15 janvier 2019 à 16:24:24

        Donc je suis obligé de mettre un input de type number?
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Mon instagram: cebri_6

          15 janvier 2019 à 16:48:21

          Je ne comprends pas ta question ...

          Tu veux un contrôle de saisie pour renseigner un nombre, mais tu veux le créer comme un contrôle de saisie de texte ?

          Sur un input text, les navigateurs web (suffisamment récents) des terminaux mobiles affichent un clavier tactile complet, avec la possibilité de saisir tous les caractères alphanumériques ...

          Sur un input number, les navigateurs web (suffisamment récents) des terminaux mobiles affichent un clavier tactile réduit permettant de saisir tous les caractères numériques ...

          Soit tu veux afficher un contrôle de saisie permettant à l'utilisateur de ne saisir que des nombres, alors le type number s'impose.

          Soit tu veux afficher un contrôle de saisie permettant à l'utilisateur de saisir n'importe quels caractères alphanumériques, alors le type text s'impose.

          EDIT : Il faut aussi regarder les questions d'accessibilité (notamment pour les personnes mal voyantes utilisant un lecteur de page), avoir des types d'input bien utilisé améliore la lisibilité d'une page web.

          -
          Edité par Benzouye 15 janvier 2019 à 16:59:54

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin ... A maîtriser : Conception BDD, MySQL, PHP/MySQL
            15 janvier 2019 à 16:50:38

            Bonjour,

            En général, quand on travaille avec du texte, on utilise un input de type texte, et avec les nombres un input de type number. Ca évite de faire des contrôles, ça permet d'avoir le bon type de données, et globalement ça marche pareil.

            Tu peux toujours désactiver l'action par défault et afficher ton propre clavier (je parle bien sur d'un clavier que tu auras codé toi-même, pas d'un clavier du navigateur).

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            pavée numérique avec input type text sur tablette

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown