Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Payer ses charges auto entrepreneur ?

    22 décembre 2015 à 13:31:25

    Bonjour

    Je suis auto entrepreneur depuis peu. Et je ne comprends pas certaines choses.

    - Je reçois beaucoup de lettres par exemple de AG2R la mondiale etc, pour que je souscrive à des complémentaire santé ou protection sociale. En quoi ca consiste réellement ?

    - Imaginons que je déclare 1000€ pour le trimestre 1 de l'année 2016 combien devrais-je payer ? 

    Ce que j'ai vraiment du mal à comprendre ce sont ces lettres que je reçois me parlant de protection sociale etc..

    Merci de m'éclairer.

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Anonyme
      22 décembre 2015 à 18:44:23

      Te fais pas avoir par les pubs, souscris pas a ca.

      Faudrait savoir quel type de revenu tu va declarer (BNC ou non), si tu as l'ACCRE etc pour te donner un ordre d'idee.

      Si je ne m'abuse quand tu fais ta declaration sur le site lautoentrepreneur ca te calcul directement combien tu dois.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        22 décembre 2015 à 20:58:54

        Je n'ai pas l'accre et je n'ai aucune idée de ce qu'est le BNC.

        Je vais aller sur le site que tu m'a conseillé 

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          23 décembre 2015 à 10:01:33

          L'ACCRE est une aide que tu peux demander qui t'exonere de charge la 1ere année de ton exploitation. C'est un dossier à monter qui vaut le coup ! BNC = Benefice Non Commerciaux.

          http://www.impots.gouv.fr/portal/dgi/public/professionnels.impot?espId=2&pageId=prof_bnc&impot=BNC&sfid=50

          Va voir le site du RSI, il y a beaucoup d'info :

          https://www.rsi.fr/ae.html

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          Anonyme
            23 décembre 2015 à 15:00:19

            Il faut le faire dans les 3 mois après la création de l'entreprise et c'est 3 ans de réductions pour les auto-entreprises avec un barème progressif qui augmente tous les ans. C'etait genre 5% la première année je crois.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              2 janvier 2016 à 13:56:19

              Salut link1997,

              • Concernant les AG2R et co., ce ne sont que des pubs. Ca ressemble à des documents officiels et obligatoires mais ... non.
              • Concernant l'ACCRE je te conseil de la demander si tu as moins de 26 ans : https://www.service-public.fr/professionnels-entreprises/vosdroits/F32318 tu pourras bénéficier d'une réduction de charge pendant 3 ans.
                Si tu n'as pas fait de demande d'ACCRE et que l'on considère que tu déclares 1000€ de prestation de services, tu devras payer 229€ de charges (22,9% de charge en prestation de service)
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                2 janvier 2016 à 18:13:40

                QuentinWeb a écrit:

                Salut link1997,

                • Concernant les AG2R et co., ce ne sont que des pubs. Ca ressemble à des documents officiels et obligatoires mais ... non.
                • Concernant l'ACCRE je te conseil de la demander si tu as moins de 26 ans : https://www.service-public.fr/professionnels-entreprises/vosdroits/F32318 tu pourras bénéficier d'une réduction de charge pendant 3 ans.
                  Si tu n'as pas fait de demande d'ACCRE et que l'on considère que tu déclares 1000€ de prestation de services, tu devras payer 229€ de charges (22,9% de charge en prestation de service)


                Merci beaucoup.
                Est-ce que tu peux me dire si je suis en tant que conception de site internet un prestataire BIC ou BNC ?
                22,9% c'est énorme. Je trouve ça excessif, sûrement parce que je n'ai aucune expérience dans le domaine de l'entreprise..
                 

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                Anonyme
                  3 janvier 2016 à 13:35:17

                  BNC tu es.

                  22% je donnerai mon ame pour n'avoir que ca a payer. C'est plutot dans les 50% pour les entreprises "normale".

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    3 janvier 2016 à 23:27:49

                    Je confirme les dires de AwpSoLeet, c'est bien BNC.

                    22,9% ce n'est rien du tout, et en plus si tu prends l'ACRE c'est autour de 4-5% les premières années.

                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      4 janvier 2016 à 22:49:24

                      Bonjour,

                      Petit conseil, surtout ne pas prendre le prélèvement libératoire des impôts lorsque tu commences... En effet même si tu n'est pas imposable... tu payes directement au RSI! (entre 1 et 2,20% en plus des charges)

                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                      Aide / Respect / Merci

                      Payer ses charges auto entrepreneur ?

                      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                      • Editeur
                      • Markdown