Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Pb avec le tuto n° 1

    6 mars 2006 à 15:48:35

    Bonjour a tous

    Dans le premier tuto dont l' aboutissement est de creer une page XHTML vide, j' ai un probléme, aprés avoir tout bien fait, mes navigateur affichent le code que j' ai tapé dans Word et pas une page blanche.Pourtant j' ai bien enregistré mon document word en .html.
    Qu' est ce qui se passe ? ca me bloque pour continuer a apprendre un faire mon site et je n' en suis qu' au debut.

    Avez vous aussi ce genre de pb et savez vous y remedier ?

    Merci d' avance, je debute ,ca doit pas etre tres compliqué mais j' ai vraiment tout bien fait comme c' est ecrit.

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      6 mars 2006 à 15:53:47

      Bonjour,
      pourquoi tu n as pas pris Notepad++.
      Je crois qu il faut enregistrer ton fichier entouré de " et ne pas oublier de mettre .html
      Bonne continuation
      A+
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        6 mars 2006 à 15:57:54

        Bah j' ai pas notepad, j' ai un mac et j'ai word qui a l' air pas mal, je vais essayer avec les ".
        Merci bcp.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          6 mars 2006 à 16:02:20

          heuu word a un style de fichier bien précis... Il y a un encodage je pense Oo
          Donc a mon avis tu devrai plutot ecrire dans ton editeur de texte classique... Ou trouver un Notepad ++ version mac... ;)
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            6 mars 2006 à 16:14:03

            avec simple text, ca fait une page ou il y a ecrit autre chose et avec notepad(pas notepad++, mais un editeur de note simple pour mac)ca me fait une page avec ecrit "èèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèè"
            Ca marche pas mieux, peut etre qu'il faut configurer word differement ? o_O
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              6 mars 2006 à 19:11:56

              Bon, soyons clair, WORD n'est pas un éditeur de texte.

              C'est un logiciel de traitement de texte, qui crée des fichiers lisibles uniquement par word, surtout faits pour imprimer, et encodés.

              Il faut que t'utilise le bloc note (enfin, son équivalent pour mac), ou un logiciel fait pour ça (tel que notepad), qui va se contenter d'écrire ton fichier tel que tu l'a tapé (et non pas tel qu'il devrait être affiché).


              Tu comprends la différence ?
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Pb avec le tuto n° 1

              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
              • Editeur
              • Markdown