Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Pb avec linux

Urgent !!!!

    2 janvier 2007 à 15:54:47

    Me revoila!


    Donc le periode des fete etant passée, je peux m'ocuper de mon probleme au 3/4 de mon temps.

    1°: Avant l'instalation de Linux



    Tous allait pour le mieux dans le meilleur des monde(j'avais windows xp familial pack 2), tous ca sur un disque du dur de 80Go me semble t-il.

    2°: Pendant l'instalation de Linux



    J'ai rentrer toutes les info qu'il fallait comme demander puis a l'etape 5 j'ai selectionner le redimentionement de mon disue dur, cela c'est passer assez vite(j'avais fait une defragmentation pendant la nuit) puis arriver a l'etape 6 et au vue du paragraphe attention j'ai prix peur et j'ai annulée.

    3°: Ralumage du pc et grande surprise



    Tous ce passe bien jusqu'a l'ecran bleu ou il y a ecrie "HP" avec en bas a droite "F1 aide(?) et F10" et ensuite arrive le probleme.
    Windows ne demare pas(a confirmer) et affiche un ecran noir avec un petit pointeur horizontal blanc. Sur ce je l'eteind manuelement(et je prend teriblement peur).

    4°: Demande d'aide et instalation



    Je redemare avec le livecd et me connecte sur le site du zero, je demande de l'aide pendant environ une heure et finalement installe Linux.
    Et arriver a l'etape 5, il n'y avait plus 'option de redimentionement(sans doute que windows n'etait pas reperer). Je decide alors de faire le partitionement manuelement:
    j'arrive sur l'outil et la je repere la partition de windows qui etait presente. hd1 et le disque du s'apelai hda.
    Je laise tels quel cette partition et cree une partition pour la "memoir de linux" et l'autre pour "le disye dur de windows".

    Je passe donc a l'etape suivante et installe.

    5°: Demarage de Linux



    Au demarage j'ai le choix entre Linux et windows XP, Linux est choisis par defaut et je laisse tel quel.
    Tous fonctionnais sur linux, et je constatait que la partition de Windows hd1 est presente en racourcie sur le bureau. Avec a l'interieur tous les dossier present avant dont le dossier Windows.

    Puis je redemare et selectionne Windows xp, je me retrouve sur le meme ecran qu'au titre 3.


    Voila enfin, je vous demande toutes laide que vous pouvez et bien sur seulement si vous savez. je suis vrement desesperer et souhaiterai retourner sur windows xp, ou au moin fair cohabiter les deux system.

    Merci.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Anonyme
      2 janvier 2007 à 16:12:57

      Prend ton CD de Windows XP, et réinstall, sans formater.

      C'est pas normal du tout que tu ai des problèmes puisque tu n'avais pas installé linux encore quand tu était sur le live-CD
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        2 janvier 2007 à 16:31:35

        je crois que l'installateur a converti la partition Windows en format EXT3, si c'est ça, réinstalle windows et tu verras bien ;)
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          2 janvier 2007 à 16:34:40

          Dans le raccourci bureau sur le disque windows, y'a bien tous les fichiers.
          Si oui, donne le contenu du fichier /boot/grub/menu.lst
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            2 janvier 2007 à 16:34:40

            Mais si je reinstal windows, ca va prendre plus de place? ques que ca va fair?

            edit: pour le message en dessous, je ne peux pascrer de up apparament:

            Je ne trouve pas ce dossier dans les fichier windows mais je l'ai trouver dans ceux de windows!
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              2 janvier 2007 à 16:45:05

              heu...on ne peut pas convertir une partoche en ext3 sans perdre ce qui était dessus
              et réinstaller XP obligerai à réinstaller Grub ensuite, par Live-cd, et ça peut être chiant :/

              Le problème viens sûrement d'une erreur dans le fichier cité par asmanur (à savoir /boot/grub/menu.lst , le fichier de config' du menu grub, qui _NE_ se trouve _PAS_ sur la partoche windows, mais la partoche Linux)
              en plus de ce fichier, peux-tu donner le résultat de cette commande:
              sudo fdisk -l
              (il faudra donner ton mot de passe; rien ne s'affichera, mais c'est bon qd même)
              et aussi le résultat de celle-ci:
              ls /dev/disk/by-*

              voilà.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                2 janvier 2007 à 16:58:20

                bah pourquoi tu restes pas sur linux ?
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  2 janvier 2007 à 17:02:47

                  voila:

                  Citation : sudo fdisk -l

                  Disque /dev/hda: 80.0 Go, 80026361856 octets
                  255 têtes, 63 secteurs/piste, 9729 cylindres
                  Unités = cylindres de 16065 * 512 = 8225280 octets

                  Périphérique Amorce Début Fin Blocs Id Système
                  /dev/hda1 * 1 4438 35648203+ 7 HPFS/NTFS
                  /dev/hda2 4439 4502 514080 82 Linux swap / Solaris
                  /dev/hda3 4630 8454 30724312+ 83 Linux


                  et celui ci:

                  Citation : ls /dev/disk/by-*

                  /dev/disk/by-id:
                  ata-WDC_WD800BB-00DKA0_WD-WMAHL2368081 usb-Generic_USB_CF_Reader_9206051
                  ata-WDC_WD800BB-00DKA0_WD-WMAHL2368081-part1 usb-Generic_USB_MS_Reader_9206051
                  ata-WDC_WD800BB-00DKA0_WD-WMAHL2368081-part2 usb-Generic_USB_SD_Reader_9206051
                  ata-WDC_WD800BB-00DKA0_WD-WMAHL2368081-part3 usb-Generic_USB_SM_Reader_9206051

                  /dev/disk/by-label:
                  DéDé

                  /dev/disk/by-path:
                  pci-0000:00:02.0-usb-0:3:1.0-scsi-0:0:0:0 pci-0000:00:09.0-ide-0:0-part1
                  pci-0000:00:02.0-usb-0:3:1.0-scsi-0:0:0:1 pci-0000:00:09.0-ide-0:0-part2
                  pci-0000:00:02.0-usb-0:3:1.0-scsi-0:0:0:2 pci-0000:00:09.0-ide-0:0-part3
                  pci-0000:00:02.0-usb-0:3:1.0-scsi-0:0:0:3 pci-0000:00:09.0-ide-1:0
                  pci-0000:00:09.0-ide-0:0 pci-0000:00:09.0-ide-1:1

                  /dev/disk/by-uuid:
                  2bfd7f6a-09e4-4d40-aa08-cffb553086c1 883C07FF3C07E6D2
                  3ec903f3-4f5a-4641-a721-8341401cb07f




                  Et je veux changer car Linux ne me plais pas en plus de ma mere et ma soeur!
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    3 janvier 2007 à 21:23:17

                    Euh monte ton DD win depuis linux, tu récupere tous tes fichiers, et tu les graves, tu formate tous et refou windows ;)

                    http://doc.ubuntu-fr.org/installation/partitions_windows?s=monter
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      3 janvier 2007 à 21:39:09

                      Sauf que voila, j'ai deja acces au disuqe dur de windows, yaurai pas une solution du type reparer ou reinstaller?
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        5 janvier 2007 à 14:58:24

                        Ya qqn qui peut repondre?
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          27 janvier 2007 à 2:49:12

                          Tu es sur que si tu attends quelques temps quand le petit curseur (_) apparaît windows ne démarre pas ? Ce curseur est parfaitement normal, moi mon PC reste au moins 27sec (bon j'ai pas dit que c'était une bête de course non plus :lol: )

                          Le dialogue de la boîte secret est un cas extrémiste qui pourra peut-être régler le problème ou qui t'obligeras à réinstaller LINUX (si Windows ne démarrerait toujours pas).
                          Secret (cliquez pour afficher)
                          Si tu veux vraiment avoir seulement windows qui veux s'éxécuter il y a FIXMBR dans la console de récupération de Windows XP (sur le CD). Cela désactive grub pour réactiver le gestionnaire de boot windows (qui ne te permettra plus de démarrer sous linux). Accepte même s'il te dit «MBR en bonne santé. Attention: Cette opération peut engendrer des pertes de données»

                          Basé sur une expérience personnelle avec un disque trop grand pour l'interface. Ça a réglé mon problème et j'ai réinstallé linux sans problème après

                          Je suis sûr d'en entendre parler que cela n'est pas la meilleure solution et que ce n'est peut-être que parfaitement normal. Vérifie si mon premier truc fonctionne avant de faire cela ou tu devras réinstaller linux si windows ne démarre toujours pas.


                          Tu peux aussi essayer de défaire tes partitions et de remettre comme avant (via le Live CD). Peut-être est-ce là une erreur de XP (mais je ne pense pas)?
                          Je te conseille d'attendre le feed-back des experts, car on ne me considère qu'un amateur puisque je n'ai que très peu d'expérience (mais beaucoup lu de théorie par exemple).
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            27 janvier 2007 à 3:54:38

                            Bah... Linux ne lui plaît pas :-°

                            Tu met ton live cd, tu prend Gnome Partition Editor...
                            tu "delete" les partitions que tu ne veux pas, tu remet ça en un... tu redémarre et tu regarde ce que ça fait :-°

                            Si ça fait rien de bon... bah... je crois que réinstaller Windows peux être bon. (boarf, je sais que 7 CD HP c'est pas motivant :-° )

                            En général, je fais n'importe quoi et je regarde ce que ça fait ensuite... mais je crois qu'on dois te conseiller de sauvegarder(ailleurs que sur ton disque dur :-° ) les trucs que tu veux être sur de ne pas perdre)
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter

                            Pb avec linux

                            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                            • Editeur
                            • Markdown