Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

pb de connexion wifi

    18 février 2007 à 22:25:50

    Bonjour, j'ai une livebox et un pc annexe avec windows xp pro...Je voudrais le connecter en WIFI (j'ai une carte WL-54PCI). J'ai suivis ces instructions mais aulieu de ce connecter une fois pour toute, le reseau sans fil passe de connecté(lecture adresse reseau ) à déconnecté, toute les 5-6s environs et comme le mode d'association fini par s'arrêter, je n'ai pas du tout accès à internet :colere2:

    A votre avis que dois-je faire???
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      18 février 2007 à 22:47:37

      hum la livebox...Je connais, t'es loin de ta live box quand tu te connectes à ce pc? il suffit d'un mur assez épais pour que ça foire, mur porteur...
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        18 février 2007 à 22:50:34

        Non, plafond avec juste du bois ( et des installations électriques mais il y en a dans toutes les maisons :) ) et puis la connec est détecté , il n'arrive juste pas à la mettre en place :colere2:
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          18 février 2007 à 22:53:24

          ha d'accord, moi aussi j'ai eu ce problème. Le pc detectait la connexion etc...mais au bout de quelques minutes, ça foirait.
          Ca te dit quelque chose de particulier quand ça déconnecte ou pas?€
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            18 février 2007 à 23:25:10

            Nan il ne finit même pas de se connecter correctement, ça ne dure que 5à6 seconde mes phases de connections, je reste sur le message "attente du réseau" qui se transforme régulièrement en "lecture d'adresse réseau"
            Ca donne ça:
            Image utilisateur




            puis après 5 ou 6 secondes:
            Image utilisateur
            encore quelques secondes et rebelote jusqu'à ce que la connection s'arrête totalement parce que la livebox à perdu le mode association... :(
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              18 février 2007 à 23:31:54

              Essaye de reconfigurer ta LiveBox sur un nouveau canal (en général le canal par défaut c'est 6 ou 11) comme 9 (qui fonctionne bien) pour ça il faut que tu connecte ta LiveBox à un ordinateur (par câble vu que ton wifi ne focntionne pas) et ensuite tu vas dans les paramètres de ta LiveBox ;) .
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                18 février 2007 à 23:36:57

                Mon ordi est connecté (le vieux ) tu me fais le détaille , stp? j'ai jamais fait ça avant...
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  18 février 2007 à 23:49:00

                  Si tu as installé le logiciel de Wanadoo avec ta LiveBox alors tu vas dans "Tous les Programmes" -> et tu cherche un menu qui parle de ta Box ensuite tu clique sur un bouton du style "Configuration de votre LiveBox".
                  Là ton navigateur sera ouvert et te demandera un Login et un Mot de Passe. Par défaut Le Logicn est "admin" et le mot de passe "admin" (si c'est pas le cas cherche dans le manuel de ta Box ;) ).
                  Bon maintenant tu arrive sur une page d'accueil tu vas dans la section wifi et tu cherche un peu où ça parle du canal de ton wifi et tu le modifie en mettant sur un autre nombre (je te conseil 9).
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    18 février 2007 à 23:59:53

                    Bon j'ai trouvé pour les canaux, j'ai mis le 9 comme tu m'a dit...et ça fait pareil!!!
                    RAAAAAAAAHHHHHHH!!!!!!!!Je vais me jeter par la fenêtre!!!
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      19 février 2007 à 0:12:55

                      T'as regardé dans le coin des clés de sécurité (WEP / WPA)? Tu l'as bien entrée lors de ta connection?
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        19 février 2007 à 0:25:46

                        Ouais et j'ai tout verifié 15 fois je suis sur qu'il y a pas d'erreur!!!

                        EDIT:Laissez tomber je ne sais pas pourquoi , mais d'un coup ça marche... o_O
                        Merci de votre aide les gars!!! :D
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter

                        pb de connexion wifi

                        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                        • Editeur
                        • Markdown