Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Pb de demarage

    26 décembre 2006 à 11:21:35

    Voila, en ce moment jutilise le live cd d'ubuntu mais sinon quand j'ai voulu demarer sans celui ci, il se stop a un ecran noir avec un pointeur horizontal blanc juste apres un ecrant ou l'on peut appuyer sur F1 et F10(ce qui ne marche pas)
    Je ne suis pas le seul a utiliser cette ordi et j'ai envie de retrouver windows.

    PS: ca probleme est survenue lord de annulation de l'instalation de linux(tous a ete arreter convenablement!!!)Merci
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      26 décembre 2006 à 11:26:29

      Essaie ceci :
      Mets le CD de windows, assure-toi de booter dessus. Puis, dans les choix qui te sont proposés, appuies sur R. Une fois là, tappe cette commande : fixmbr
      Ca peut résoudre le problème.
      PS : à quel moment de l'installation de Linux as-tu annulé ?
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        26 décembre 2006 à 11:30:29

        J'ai annuler a l'etape 6 juste avant d'appuyer sur le bouton "instaler"

        PS: je n'ai aps le cd de windows. c'est juste une version preinstaller.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Anonyme
          26 décembre 2006 à 11:43:45

          Citation : Therireur

          J'ai annuler a l'etape 6 juste avant d'appuyer sur le bouton "instaler"

          PS: je n'ai aps le cd de windows. c'est juste une version preinstaller.


          Euh... je connais pas très bien l'installation mais ça a formaté quelque chose ? :euh:
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            26 décembre 2006 à 11:47:55

            Ca na rien formater, aider moi je commence serieusement a craquer
            maintenant je vais je pense installer tous de meme linux mais il me marque en gros qu'il n'y as plus windows donc je fait le partitionnement manielle et il se trouve qu'il reste toujours l'espace ce qui etait la avant!
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
            Anonyme
              26 décembre 2006 à 11:58:32

              L'étape 6 est après l'étape 5 de formatage, donc si tu as modifier tes partitions, ça a été fait même si tu n'as pas cliquer sur install.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                26 décembre 2006 à 12:54:35

                J'ai fini par installer linux tous en gradant les ancienne info du disque dur
                Cependant, la partition du disque qui est dedier a windows est maintenant accessible a linux, comment ca fait il?
                Es que je doit juste reparer windoxs avec un disque ou alors le reinstaller? merci pour votre aide

                ps: lors du demarage j'ai le choix entre linux et windows mais si je choisi windows, rien ne se passe
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                Anonyme
                  26 décembre 2006 à 13:10:08

                  Installe gparted et fait voir une capture d'écran.
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                  Anonyme
                    27 décembre 2006 à 23:29:08

                    Heu, je dois avouer que je ne comprends pas très bien... Normalement Grub est installé en tout dernier, ce qui fait que même si tu arrête violement l'installation, les anciens systemes fonctionnent correctement.

                    Alors:

                    - Quand tu as partitionné es tu sur de ne pas avoir viré la partition de Windows ?
                    - Es tu sur d'avoir enlevé le LiveCD ?
                    - Grub démmare t'il ?
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      27 décembre 2006 à 23:32:33

                      Ques que Grub? sinon pour le partitionnement je l'est fait comme le suggerais mateo, c'est a dire avec les pourcentage.
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                      Anonyme
                        27 décembre 2006 à 23:38:09

                        Grub c'est le "Logiciel" qui au démmarage va te permettre de choisir le systeme (Linux/Windows etc.) sur le quel tu vas booter (Démarrer).

                        Normalement tant qu'il n'est pas installé ton linux n'est pas utilisable, et si tu redémarre avant de l'avoir installé alors tu booteras sur windows.

                        Sinon, tu as fais "Redimentionner le disque ... et utiliser l'espace libéré" ?
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          27 décembre 2006 à 23:43:29

                          Au demarrage il y as bien le Grub qui demarre. Sinon apres avoir eu le mauvaise surprise apres l'annulation de l'installation, j'ai installer linux en fesant la partitionnement manuel
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            27 décembre 2006 à 23:54:50

                            sinon tu pourrais reinstaller linux en formatant le pc et ensuite réinstaller windows avec un cd
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                            Anonyme
                              27 décembre 2006 à 23:55:52

                              Oulà... si tu as supprimé par inadvertence la partoch de Windows XP (ce qui est surement le cas étant donné que lors de l'install d'ubuntu le grub est configuré en fonction de la présence d'une partition windows) alors c'est fini pour ton windows XP il faut le réinstaller....
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                              Anonyme
                                28 décembre 2006 à 0:18:53

                                Pour installer gparted :

                                sudo apt-get install gparted


                                Pour le lancer :
                                ALT + F2, et tape gksu gparted

                                Pour faire une capture d'écran, la touche imprim écran de ton clavier s'occupe de ça.
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  28 décembre 2006 à 0:26:05

                                  Et si je reinstal windows xp, es que je peut lui attribuer une certaine partition qui es deja occuper par certin documen?
                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter

                                  Pb de demarage

                                  × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                  × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                  • Editeur
                                  • Markdown