Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

pb de nom de variable

des variables avec des valeurs differentes, même traitement

Sujet résolu
    27 novembre 2008 à 12:05:04

    Bonjour ^^

    Etudiante en info, je fais mes projets informatiques... dont quelques un en java... Et je rame c'est pas possible :p

    Mon appli gère l'utilisation d'objets, mais avant d'en arriver la, faut ptètre les afficher non? :-°

    j'ai un truc du genre

    for(obj objet : data.getListeObjets()){
        Jbutton btnobj;
        btnobj = new JButton("texte");
        Afficher bouton
    }
    


    bon, je ne sais pas combien je vais avoir d'objets donc je ne sais pas combien je vais avoir de boutons

    je veux un bouton pour chaque objet, et quand on va cliquer sur un bouton, l'appli execute la fonction "utiliser", qui executera le même code quelque soit le bouton....

    J'ai cherché un peu, certains parlent de tableaux (accessoirement arraylist et compagnie), d'autres de hash bidule (notion inconnue) mais je n'ai pas compris ce que je dois faire...

    merci d'avance

    bisous
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      27 novembre 2008 à 12:59:20

      Salut
      ArrayList et HashTable sont (en gros) des collections (Tableaux dynamiques d'objets(ou pas)).

      En gros ce qu'il faudrait que tu fasses, c'est créer un tableau de JButton. Ensuite tu en fais ce que tu veux. ^^

      Bonne journée ;)
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        27 novembre 2008 à 19:18:02

        merci et je peux utiliser un évènement sur le tableau entier directement ou il faut que je le parcours pour gerer l'évènement bouton par bouton?
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          27 novembre 2008 à 21:47:23

          Tu dois ajouter l'évènement bouton par bouton en le parcourant. ^^
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          pb de nom de variable

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown