Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Pb de validation XHTML

Notamment avec l'attribut start

Sujet résolu
    17 avril 2006 à 20:43:36

    Bonjour à tous,

    Voilà j'ai un pb de validation XHTML sur cette page : http://lersite.free.fr/speedfan/

    Voici ce que donne la validation : http://validator.w3.org/check?verbose=1&uri=http%3A%2F%2Flersite.free.fr%2Fspeedfan%2F

    Je ne comprends pas trop l'erreur qu'il me signale. Est-ce que l'attribut start n'est pas autorisé en XHTML strict 1.0 ? Si oui, pourquoi les autres < ol start > passent ?

    Sinon si vous pouviez jeter un coup d'oeil à la source de mon site et me dire ce que vaut le code, ça m'arrangerait. ;)

    Je suis conscient d'être débutant, et je me demande si j'ai fait ça correctement.

    Merci d'avance.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      17 avril 2006 à 20:51:23

      Plop

      Alors voici l'erreur du W3C :

      Citation : W3C Xhtml

      You have used the attribute named above in your document, but the document type you are using does not support that attribute for this element. This error is often caused by incorrect use of the "Strict" document type with a document that uses frames (e.g. you must use the "Transitional" document type to get the "target" attribute), or by using vendor proprietary extensions such as "marginheight" (this is usually fixed by using CSS to achieve the desired effect instead).



      En gros je traduit : TOUS TES START (de ton site) ne sont pas autorisés en xHTML 1.0 Strict. Tout simplement car xHTML 1.0 Strict ne supporte pas cette fonction. Ceci comme les frames ne sont admises qu'en xHTML 1.0 Transitional ou xHTML 1.1 (il me semble à confirmer pour le xHTML 1.1 mais sûr pour le xHTML 1.0 Transitional).

      Tu dis donc :

      Citation : [R]

      Bonjour à tous,

      Voilà j'ai un pb de validation XHTML sur cette page : http://lersite.free.fr/speedfan/