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PB IMG_Load

Sujet résolu
    17 août 2006 à 12:53:45

    Bonjours,
    J'ai fais un copier,coller du code du cour est code block me dit :


    Switching to target: default
    Compiling: Main.c
    Linking console executable: SDLapp.exe
    .objs\Main.o:Main.c:(.text+0x47): undefined reference to `IMG_Load'
    .objs\Main.o:Main.c:(.text+0x9e): undefined reference to `IMG_Load'
    .objs\Main.o:Main.c:(.text+0xce): undefined reference to `IMG_Load'
    collect2: ld returned 1 exit status
    Process terminated with status 1 (0 minutes, 1 seconds)

    Pouvez vous me dire se qu'il ne vas pas.

    le code source est :
    #include <stdlib.h>
    #include <stdio.h>
    #include <SDL/SDL.h>
    #include <SDL/SDL_image.h> /* Inclusion du header de SDL_image */

    void pause();

    int main(int argc, char *argv[])
    {
        SDL_Surface *ecran = NULL, *imageDeFond = NULL, *sapin = NULL;
        SDL_Rect positionFond, positionSapin;

        positionFond.x = 0;
        positionFond.y = 0;
        positionSapin.x = 500;
        positionSapin.y = 260;

        SDL_Init(SDL_INIT_VIDEO);

        SDL_WM_SetIcon(IMG_Load("sdl_icone.bmp"), NULL);

        ecran = SDL_SetVideoMode(800, 600, 32, SDL_HWSURFACE);
        SDL_WM_SetCaption("Chargement d'images en SDL", NULL);

        imageDeFond = IMG_Load("lac_en_montagne.bmp");
        SDL_BlitSurface(imageDeFond, NULL, ecran, &positionFond);

        /* Chargement d'un PNG avec IMG_Load
        Celui-ci est automatiquement rendu transparent car les informations de
        transparence sont codées à l'intérieur du fichier PNG */

        sapin = IMG_Load("sapin.png");
        SDL_BlitSurface(sapin, NULL, ecran, &positionSapin);

        SDL_Flip(ecran);
        pause();

        SDL_FreeSurface(imageDeFond);
        SDL_FreeSurface(sapin);
        SDL_Quit();

        return EXIT_SUCCESS;
    }

    void pause()
    {
        int continuer = 1;
        SDL_Event event;

        while (continuer)
        {
            SDL_WaitEvent(&event);
            switch(event.type)
            {
                case SDL_QUIT:
                    continuer = 0;
            }
        }
    }
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    http://tuclictugeek.fr - Avis et Test sur Jeux-vidéo et Mangas
      17 août 2006 à 12:57:52

      Salut, moi je pense que tu n'a pas fait un link de ton programe avec SDL_image
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        17 août 2006 à 13:12:12

        Comment ça?
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          17 août 2006 à 14:12:02

          Tu n'as pas ajouté le fichier .a ou .lin jsais plus de SDL_image dans les paramètres de ton linker :(
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            17 août 2006 à 15:37:20

            C'est éxact je n'avait pas ajouter le .lib aux paramètres du linker.
            Merci beaucoup de votre aide.
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            PB IMG_Load

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