Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Pb installation Eclipse

Windows 7 x64

Sujet résolu
    6 février 2010 à 22:47:06

    Bonsoir à tous,

    Voilà je débute en programmation Java. Je souhaite installer Eclipse sur mon PC, mais impossible.
    Je suis sous Windows 7 x64.
    J'ai téléchargé Eclipse SDK 3.5.1 pour la version de Windows x64, je dispose de la dernière version JDK.
    J'ai dézippé le zip Eclipse téléchargé, je double clique sur Eclipse.exe et j'ai ce message qui apparaît.
    Après plusieurs recherche sur internet, j'ai modifié le fichier eclipse.ini pour ajouter le chemin du JDK. Ca n'a rien changer. J'ai aussi copier le dossier du JDK dans le même dossier qu'eclipse, rien n'a changé.
    Quelqu'un a t-il une solution a mon problème ?
    N'hésitez pas à me posez des questions si je n'ai pas été très clair.
    Merci d'avance.
    Image utilisateur
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      6 février 2010 à 23:10:27

      Apparemment ton système de dispose pas d'environnements java, essayes de réinstaller JRE ou JDK.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        6 février 2010 à 23:29:09

        Ouvre la console et tape juste
        java

        pour voir. Si la commande n'est pas reconnue, configure la variable d'environnement de Windows PATH, comme indiqué dans le tuto Java de ce site.

        Si elle est reconnue, je ne peux t'indiquer qu'une réinstallation du JDK et d'Eclipse (dans cet ordre).
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          6 février 2010 à 23:39:51

          Re-bonsoir, j'ai désinstallé le JDK et JRE et réinstallé ensuite, puis j'ai lancé Eclipse de nouveau, et ca fonctionne.
          Merci de votre aide ;)
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            6 février 2010 à 23:47:52

            Formidable :)
            Places le sujet comme résolu.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Pb installation Eclipse

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown