Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Pb variable :s !

Help me please !

    17 août 2006 à 15:41:51

    Bonjour je doit poser une question bête je pense , j'e suis au TP sur le jeu ou on doit trouver un nombre !
    bon je l'ai fait tranquil c'est facile mais je voudrais que l'ordinateur retienne le nom du joueur dans une varaible donc je fait :

    scanf("%ld" , &nom1);

    en toute logique cela ne marche pas car une variable contient des chiffres et non pas des lettres donc quand j'affiche cela j'ai un numero qui s'affiche au lieu du nom (c'est logique dailleur !)

    donc ais je loupé quelque chose dans le cour ou n'ai je pas encore assez avancé pour savoir faire cela mais dans tous les cas svp expliquez moi comment on fait :D

    Merci !
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      17 août 2006 à 15:54:29

      Hem ...
      scanf("%s", nom);
      //ou mieux :
      fgets(nom, 256, stdin);
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        17 août 2006 à 16:06:01

        Je pense qu’il vaut mieux que tu laisse cette histoire de nom après avoir lire la partie des chaines des caractères;)
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          17 août 2006 à 16:11:47

          ok les gas mais bon c'etait pour faire un truc un peu plus complexe mais je laisse tomber je verais plus tard lerci quannd meme de m'avoir marquer une alternative et dailleur quelle est la difference entre les deux ?
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            17 août 2006 à 16:11:54

            Oui, si tu n'a pas lu le chapitre sur les chaines de caractères, tu n'y arrivera pas.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Pb variable :s !

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown