Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

PC Acer neuf très lent

PC Acer Neuf très lent

    3 décembre 2016 à 13:48:37

    Bonjour, 

    On a offert le PC  (ordi de gaming) neuf à mon frère il est très lent. Avez vous eu le même problème ou avez-vous entendu dire que l'ordi suivant est très lent pour toute action. Je précise qu'on vient à peine de lui offrir et qu'il n'y a absolument aucun programme malveillant téléchargé 

    Caractéristiques:

    -Aspire E15 E5-575G-7718

    - Intel Core i7 7e génération

    - 2,7 GHz (avec turbo boost jusqu'à 3,5 GHz)

    - Carte Graphique: NVIDIA GeForce GTX 950M

    - 2 GB dédiée à la VRAM

    - 6 GB de mémoire vive

    - 1000 GB de disque dur 

    Merci pour votre aide 

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      3 décembre 2016 à 23:42:04

      Le disque dur est un 5400 tpm et le core i7 est un "faux", il n'a que 2 cœurs physique !

      De plus, ce n'est absolument pas un pc de gamer, il est juste bon à aller sur internet et à regarder un film.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        4 décembre 2016 à 11:53:43

        Le processeur est bon mais économique, rapide mais pour de l'utilisation normale avec un pc portable, il aurait mieux valut un I5 6300XQ.

        La ram est en DDR3 ? il aurait fallut de la DDR4 de nos jours...

        Quand à la carte graphique, GTX 950M existe en 2 version: DDR3 et GDDR5. Moi j'ai choisis la 1ère car je joue très peu, mais c'est la deuxième qu'il fallait choisir (c'est le jour et la nuit entre les 2, je parle bien de jeux).

        De plus il n'y a pas de GDDR3, c'est DDR3 ou GDDR5

        La preuve est ici -> http://www.clubic.com/carte-graphique/carte-graphique-nvidia/actualite-758731-geforce-960m-950m-940m-930m-920m-renommages.html

        Le disque dur est un 5400 tpm est un standard, il aurait fallut un SSD supplémentaire pour booster l'utilisation.

        Bref la carte graphique est le 1ère chose à regarder pour un PC gamer, le CPU est secondaire, un I5 aurait fait l'affaire ainsi que les 6Go de RAM.

        perso celui que j''ai acheté (890euros) est un foudre de guerre, mais comme la carte graphique est en DDR3 il n'est correcte pour jouer mais non gamer. Il faut bien choisir les composant selon les attentes.

        Tu as droit à un délais de rétractation de 14 jours, si tu es dans les temps n'hésite pas et recherche une config vers les 800e minimum pour satisfaire les besoins, sachant qu'une config Gamer n'est juste que commerciale...


        -
        Edité par Lucky13 4 décembre 2016 à 12:03:52

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          5 décembre 2016 à 14:07:02

          Après quand tu dis que "que l'ordi suivant est très lent" c'est un peu exagéré non? ou alors dans un contexte spécial car cette config reste quand même plus que correcte pour un usage normal...
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            22 avril 2017 à 12:12:44

            salut merci pour ta réponse et désolé pour la réponse tardive

            pas tellement je pense que le constructeur a mis trop de pilotes et logiciels sans aucuns intérêts(selon un ami développeur), le disque dur reste saturé à chaque fois a 100 % 

            qu'en penses tu ? 

            merci 

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              22 avril 2017 à 14:11:40

              Et bien difficile à dire sans être devant ton PC ^^ à part ne faire que des suppositions...

              Faire du ménage, désactiver anti-virus pour voir, certains services inutiles comme superfecth, winsearch et même update (le réactivé au besoin)

              Désactiver les programmes non utiles au démarrage + msconfig

              Tester la mémoire, le disque (checkdisk et memtest en commandes DOS).

              Logiciel -> http://www.clubic.com/telecharger-fiche10823-memtest86.html 

              Nettoyer le disque dur : https://openclassrooms.com/forum/sujet/non-resolu-windows-10-trees-lourd-55-go#message-91466955 

              + base de registre -> http://www.clubic.com/telecharger-fiche14492-ccleaner.html 

              Malwares -> https://fr.malwarebytes.com/mwb-download/ 

              + faire une capture du gestionnaire des tâches.

              Connexion partagée aux serveurs MS -> https://openclassrooms.com/forum/sujet/windows-10-gestionnaire-de-taches-disque-100?page=3#message-91420312 

              Aussi l'environnement système, il y a un outil de diagnostic réputé et gratuit pour le faire :  https://www.nicolascoolman.com/fr/download/zhpdiag/ 

              -
              Edité par Lucky13 22 avril 2017 à 14:19:35

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                24 avril 2017 à 11:51:53

                KCLAUDEL a écrit:

                Le disque dur est un 5400 tpm et le core i7 est un "faux", il n'a que 2 cœurs physique !

                De plus, ce n'est absolument pas un pc de gamer, il est juste bon à aller sur internet et à regarder un film.


                Faut pas trop exagérer :p Certes c'est pas vraiment un PC "Gamer" mais il peut très bien faire tourner de nombreux jeux à fond comme LOL, CSGO, Guild Wars 2 en plus que 60FPS. Après pour les jeux vraiment récents et/ou gourmands GTA 5 , Battlefield 1, The Witcher III et compagnie en low-moyen ça passe.

                Et dans ce cas précis si il est à 100% au niveau disque dur c'est peut-être aussi que tu as plein de mise à jours en cours d'installation vu que le PC est récent, ceci au niveau de Windows Update, même si je ne pense pas que ça justifie une saturation totale du disque.

                -
                Edité par -Razerback- 24 avril 2017 à 14:05:54

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                "J'aimerai faire un jeu, mais pas un gros jeu hein. Un petit truc simple du style MMO." Dixit un utilisateur d'OC !
                  27 avril 2017 à 17:28:02

                  Salut j'ai recement acheté un pc similaire au tient au niveau des caractéristiques mais avec 8go de RAM pour travailler.

                  Il a pour moi une surcouche acer qui ralentit pas mal la machine c'est pour ca que j'ai décider de repartir sur de bonnes bases et de réinstaller un windows 10 PROPRE (la licence est maintenant liée a ton materiel donc ca se fait tout seul de ce côté!!).

                  Le disque dur est effectivement moyen ce qui ralentit un peu le pc au démarage et au lancement des programmes, je te conseil d'acheter un disque dur SSD (je peux changer de disque dur facilement sur mon modèle).

                  Cordialement.

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                  la vérité se cache dans les eviers
                    22 juillet 2017 à 17:47:52

                    Merci pour vos réponses Leach74 je pense tout réinstaller aussi 

                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      2 septembre 2017 à 8:53:30

                      Bonjour 

                      J'ai un pc similaire, en DDR4 et la GTX en DDR5. Et j'ai aussi une grande lenteur au démarrage (disque a 100% pendant plusieurs minutes)

                      La réinstallation a t'elle résolue le problème ?

                      Merci

                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        2 septembre 2017 à 10:36:46

                        Hello,

                        disque a 100% pendant plusieurs minutes sous W10 : 

                        Fait une capture des processus actifs au démarrage, tu as peut-être ceux-ci : Defender, Run DLL 32, Telemetry, etc... 

                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          6 janvier 2018 à 0:50:34

                          Bonsoir, 

                          Merci pour vos retours, voici ce qu'il en est du Pc de mon frère. Quel est votre avis la dessus  ? Merci 

                          Quand j'ouvre le gestionnaire des taches de mon ordinateur le disque est à 100% quand j allume mon ordinateur puis mon disque baisse et redevient normal (entre 0 et 5 % d'utilisation du disque) mais cela met au moins 5 minutes pour revenir à la normale et quand j'ouvre des jeux ou autre par exemple le disque remonte à 100% et mon ordi rame énormément. J'ai vérifié ce qui faisait monter le disque: c'est superfetch et system (dans processus windows) et y a aussi antimalware service executable (j'ai téléchargé mawalrebytes avant) et quand j ai vu que antimalware service executable fasait augmenter mon disque j'ai supprimé mawalrebytes mais antimalware service executable reste dans mon gestionnaire et fait toujours augmenter mon disque. J'ai essayé de nombreuses fois de supprimer antimalware service executable mais rien n'y fait. Pourriez vous m'aider à faire en sorte que mon disque revienne à la normale et donc essayer aussi de baisser l'utilisation de superfetch et de system sur mon disque et de supprimer antimalware service executable?

                          Ps: J'ai un ordi  de gaming acer aspire E15 mais avec intel core i7 septième génération, 6GO de RAM et une carte graphique NVIDIA GEFORCE GTX 950M donc c'est pas un mauvais ordi.

                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            7 janvier 2018 à 11:25:34

                            Pour ce type de pc le SSD est presque une obligation pour + de fluidité.
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                            J'ai pas toujours dit bonjours, ni au revoir ne m'en veuillez pas, je tente d'aider le max de personnes sur plusieurs site d'entraide!

                            PC Acer neuf très lent

                            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                            • Editeur
                            • Markdown