Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Pc bloqué

    3 janvier 2018 à 23:17:13

    Bonjour à tous ! Depuis 2 jours mon pc est bloqué a cause de la réparation automatique .

    J'avais voulu mettre mon pc en dual boot avec Ubuntu et lorsque que mon installation de ubuntu a fini mon pc s'est bloqué sur la réparaction automatique.

    Voici ce que affiche mon pc : Réparation automatique n'a pas pu réparer votre Pc

    Fichier journal : F\Recovery\WindowsRe\Winre.wim\System32\Logfiles\Srt\SrtTrail.txt

    S'il vous plaît j'ai tout essayer et merci d'avance pour vos réponses ! 

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      4 janvier 2018 à 16:12:06

      Bonjour,

      Quelle version de Windows est installée? Si c'est Windows 10, quelle était la version d'origine de Windows installée sur le pc.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        4 janvier 2018 à 20:59:15

        La version d'origine était Windows 8
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          4 janvier 2018 à 21:29:59

          Donc c'est un uefi et pas un bios que tu as sur ton pc normalement. Est-ce que tu arrives à démarrer sur Ubuntu?
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            5 janvier 2018 à 11:28:19

            Oui j'y arrive avec le cd d'installation car je n'ai pas réussi à l'installer .
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              5 janvier 2018 à 16:50:24

              D'accord je vais vous donner ça et merci pour vos réponses

              -
              Edité par JulesFuzeau 5 janvier 2018 à 17:11:23

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                6 janvier 2018 à 13:11:20

                S'il n'y a pas d'autres disques durs sur le pc, tu as formaté l'entièreté de ta partition Windows pour faire ton installation d'Ubuntu...
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  6 janvier 2018 à 13:26:54

                  Et comment je peux régler ce problème ?
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    6 janvier 2018 à 13:29:32

                    Tu ne peux pas, tu as supprimé la partition Windows et donc effacer les données de ta partition Windows. Tu peux peut-être récupéré quelques données qui n'ont pas été écrasées par l'installation d'Ubuntu avec des utilitaires comme photorec mais tu es bon pour réinstaller Windows. Attention, plus tu écris sur ton disque dur, moins tu auras la possibilité de récupérer des données.
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      6 janvier 2018 à 13:41:16

                      Donc dans tout les cas je perds toute mes données ? Je peux aller voir un réparateur qui pourrait m'aider ?
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        6 janvier 2018 à 14:17:54

                        Oui, mais il ne pourra pas faire beaucoup plus que ce que je t'indique. Si tu as un disque dur externe que tu peux facilement branché sur ton pc, démarre ton pc depuis ton cd d'installation et utilise photorec comme indiqué dans le lien que je t'ai donné, cela t'économisera plusieurs dizaines d'euros.

                        Par contre, il y a certaines données qui ne pourront pas être récupérées parce que l'installation d'Ubuntu a écrit sur ces données.

                        -
                        Edité par Typhlos 6 janvier 2018 à 14:18:45

                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          6 janvier 2018 à 16:37:11

                          Je suis encore un débutant et photorec à l'aire assez complexe pour moi. Mon objectif est juste de restorer mon pc , mes données ne sont pas importantes. Y a t'il un moyen de juste récupérer Windows et ne rien faire d'autre ? Et encore merci beaucoup pour ton aide précieuse ! 

                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            8 janvier 2018 à 19:28:47

                            Pour récupérer Windows, il faut le réinstaller. Tu peux récupérer une image de windows sur le site de Microsoft. Si tu veux réinstaller Windows 10, tu peux utiliser leur outil media creation tool (de mémoire) qui te permettra de créer une clef USB d'installation de Windows.
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              9 janvier 2018 à 19:20:06

                              Merci je suis en train d'essayer je vous tiens au courant 😉
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                12 janvier 2018 à 20:58:52

                                Ca a marché merci beaucoup !
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter

                                Pc bloqué

                                × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                • Editeur
                                • Markdown