Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Pc chaud chaud

Chaud chaud le pc ! Besoin de rafraichissement !

    5 juillet 2006 à 11:44:35

    Salut les Zeros !

    J'ai pc de bureau avec une carte graphique qui chauffe pas mal (on pourrait faire cuire un oeuf dessus :-° ).
    Cette carte est une NVIDIA Ge Force 6600 LE !

    Avez vous une solution ?

    La cartre mere ça va elle est pas trop chaude et en plus elle a un ventilo intégrée. Donc mon probleme c'est la carte graphique et je ne veux pas qu'elle me lache ... :(


    Merci pour vos reponses ! :)
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      5 juillet 2006 à 11:53:11

      Passe voir ceci : http://www.pc-look.com/

      Ca devrait etre compatible ;)

      (sinon, je ne veux pas faire mon modo mais y a une section Questions techniques sur l'informatique :-° )
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        5 juillet 2006 à 12:00:20

        truc tout con mais souvent négligé, t'as passé un bon coup d aspirateur dans ta tour ? si c'est pas fais pense a aspirer les trous d'aérations les ventilateurs et tout et tout...l'évacuation de l'air chaud est très importante :)

        Si c'est deja fais le radiateur que te propose aTol n'es pas mal.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Anonyme
          5 juillet 2006 à 13:16:49

          Moi j'ai ouvert la tour, j'ai gagné 4-5°.
          Bon, il est un peu plus bruyant, mais ya moins de risque de cramage.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            5 juillet 2006 à 13:22:03

            C'est vrai que cette chaleur est pas géniale pour les pc, surtout quand on est a 3 dans 16m²... Du coups, j'ai fabriqué hier une plaque de refroidissement pour portable avec deux ventilo, une boité de céréales et un adaptateur secteur 12v. Toutes les techniques sont bonnes pour garder un pc stable ^^.

            Donc, pour repondre quand meme un peu au topic, fait un nettoyage et verifie la bonne circulation de l'air dans le boitier, qu'il puisse correctement rentrer (tu as ouvert ta tour donc c'est bon), circuler (regarde si y a pas de nappes et cables devant des ventilos) et sortir (que rien ne bloque la passage de l'air derriere le pc).
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              5 juillet 2006 à 16:04:35

              Tu peux aussi récup un ventilo d'alim (ca coute moins cher que d'en acheter un :p ) et tu le branche dans l'uc pour refroidir le tout :-°
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
              Développeur pour http://www.frugalware.org
                5 juillet 2006 à 17:00:23

                Citation : Tony

                Tu peux aussi récup un ventilo d'alim (ca coute moins cher que d'en acheter un :p ) et tu le branche dans l'uc pour refroidir le tout :-°



                Déja essayé, pas marché ...

                La prise ventilo d'une alim est de 2 broches et d'un ventilo uc a 3 broches, de plus, le format n'est pas le même, donc oublie .
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                Anonyme
                  5 juillet 2006 à 17:35:56

                  Bah, moi j'ai fait ça aussi, le truc c'est de la brancher sur une prise molex. (Un petit morceau de scotch pour que ça tienne et hop, même pas besoin de soudure).
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    5 juillet 2006 à 23:30:38

                    Citation : Ze_man

                    Bah, moi j'ai fait ça aussi, le truc c'est de la brancher sur une prise molex. (Un petit morceau de scotch pour que ça tienne et hop, même pas besoin de soudure).


                    Tu peux détailler STP ?
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                    Anonyme
                      6 juillet 2006 à 0:07:02

                      Bon, alors, tu chopes une vieille alim, tu attens assez longtemps une fois que tu l'as débranchée histoire de pas avoir de risques d'electrocution.
                      Tu l'ouvre, c'est assez simple, tu coupe les fils du ventilo assez long.
                      Ensuite, tu prend une molex qui traine à l'intérieur (moi j'en ai 2 de libre). Tu choisis la vitesse du ventilo, tu peux aller en 5V (fil rouge) ou 12V (fil jaune). Perso mon ventilo est pas trop bruyant alors du 12V c'est niquel.
                      De ton ventilo récupéré, ya 2 fils normalement. Tu branches le rouge sur le fil rouge ou jaune et le fil noir sur le fil noir. Ensuite, tu les calle biens contre la molex de facon à ce qu'ils tiennent bien et t'entoure de scotch et ça tient niquel sans soudure (jai même pu refermer le boitier de mon PC grâce à ça).
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        6 juillet 2006 à 22:30:16

                        Bon alors pour infos les gens :
                        Ma tour est totalement ouverte (les deux parois), j'ai tout nettoyé de A à Z et de Z à A, je l'ai placé en courant d'air ! Mais rien a faire toujours cette carte graphique tres chaude ! :(

                        Je cherche une solution gratuite. lol


                        Donc je verrai peut etre pour recuperer un vieux ventilo mais pour le brancher, je ne sa
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          6 juillet 2006 à 22:57:50

                          Il y a une époque où ma Carte Graphique avait "cramée" (le ventilo avait fondu, il tournait plus, reboots incessants etc..).

                          La solution brutale, rapide, gratuite est provisoire, c'est d'ouvrire une paroie, de récupérer un ventilo "ménager", et de ventiler ! :D (Perso c'est comme ça que j'avais fait...)
                          Pour une solution totalement gratuite et qui marche, je vois pas à part ça... Et je pense pas que ce soit une bonne solution à long terme, au niveau consommation d'énergie... >_<

                          Et sinon, mon PC étant trop bruyant, je regarde activement pour passer au WaterCooling. Il semble que ce soit carrément une bonne solution !
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            6 juillet 2006 à 23:02:45

                            Bonne solution ? Tu as vu les prix ?! 77€ * 2 + 107€ ... rien que pour trois materiaux ... Cheros quand meme ! ^^

                            Oué c'est ce que je veix faire, le ventilo ! :)
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              6 juillet 2006 à 23:05:30

                              sinon donne lui un vert d'eau allé peut étre que si tu fout les truc pour les glaciéres ca te le refroidire
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                6 juillet 2006 à 23:06:53

                                Oui ça peut aussi mais bon ça laisse de l'eau ...
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  6 juillet 2006 à 23:12:57

                                  Les trucs pour les glacières "suent", enfin ils coulent quoi...

                                  Moi je te conseil pas hein ^^

                                  EDIT: Après réfléxion, t'a qu'à le tremper dans l'eau, au moin il chaufera pas. :D
                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                    6 juillet 2006 à 23:17:26

                                    suffit de bien le résuyer avent de le poser

                                    sinon tu prend un vieu frigo qui fonctionne encore
                                    dérriére tu as du gaz fron qui refroidit ton frigon
                                    tu coupre le tuyeau derriére mais attention ne fait pas tomber le liquide
                                    tu met un tuyeau a un des extremité puis tu prend un sac congélation que tu met a ce tuyeau et que tu pece de l'otre cotrer auquel tu met un autre tuyeau que tu rebranche a l'autre extrémiter
                                    tu vérifie si il ny as pas de fuite et tu cole le sac congélation au prosséseur de la carte graphique tu allume ton frigo et tu as ton wateur couling

                                    sinon en plus simple tu perce un tous sur la porte du vieu frigo pour faire passer les cqble et tu fait passer dans un sac isoterme percertu scotch bien tu ouvre ton pc et tu le met dans le frigo tu devras ouvrir le frigo pour l'allumer mais il sera refroidit
                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                      6 juillet 2006 à 23:18:50

                                      Alexises, t'en as tant que ça des vieux frigos à la cave toi ? :D
                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter
                                        6 juillet 2006 à 23:20:12

                                        heu j'en ai un don je me sert pas
                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter
                                          6 juillet 2006 à 23:21:22

                                          Oui c'est une solution !! Sinon dans le frigo ou le congelateur aussi ! ;)


                                          :D
                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter
                                            6 juillet 2006 à 23:24:38

                                            pas mal la pas de souci il sera fré entre un stek achée et une boite de glace a la vanille
                                            • Partager sur Facebook
                                            • Partager sur Twitter
                                            Anonyme
                                              6 juillet 2006 à 23:37:20

                                              C'est simpa aussi !

                                              Sinon quand je l'alluame je me mets dans une chambre froide chez un boucher non ?! mdr
                                              • Partager sur Facebook
                                              • Partager sur Twitter
                                                6 juillet 2006 à 23:40:46

                                                Citation : ==> Fred <==

                                                Oui c'est une solution !! Sinon dans le frigo ou le congelateur aussi ! ;)


                                                :D



                                                ahahah lol ! sa fait un peu gros la pompe a watercooling !
                                                • Partager sur Facebook
                                                • Partager sur Twitter
                                                  7 juillet 2006 à 14:49:14

                                                  Citation : Ze_man

                                                  Sinon tu peux toujours mettre ton PC dans un aquarium d'huile.
                                                  http://blog.alto-studio.fr/index.php?2006/01/24/36-special-geek-le-pc-a-l-huile



                                                  Impressionnant o_O
                                                  • Partager sur Facebook
                                                  • Partager sur Twitter

                                                  Pc chaud chaud

                                                  × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                                  × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                                  • Editeur
                                                  • Markdown