Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

PC, Claquement régulier...

    20 septembre 2013 à 16:22:38

    Yop !

    Depuis hier soir, j'ai un problème avec mon ordinateur, un "claquement" réguler, ça fait "tac tac tac tac tac ..."...
    Le truc étant que ce claquement n'est pas "fixe", il apparait et disparait dans le temps. Par exemple, là, je l'ai eut pendant 20 minutes. Maintenant, le claquement n'y est plus... et je ne sais pas du tout à quoi c'est due... si c'est un des ventilos, le disque dur, autre... je ne sais pas...

    Donc, si vous pouviez m'aider, avec une batterie de test, ou autre... se serait top...
    Pour les utilisateurs de "Casque", je vous propose même un enregistrement du claquement (histoire de mieux ciblé le problème, du moins j'espère)
    https://soundcloud.com/user553146145/09-20-16-21 <- :'D

    Merci et bonne journée !

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      21 septembre 2013 à 20:47:08

      Salut,

      J'ai eu la même chose sur un ancien PC : c'était la plaque d'ouverture de la centrale qui était mal renfoncée sur les supports de fixation.

      Cordialement. azer56

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Cordialement, azer56
        22 septembre 2013 à 21:58:46

        Azer a raison, si ce n'est pas ça, je pense que ça viens d'un composant, ou autre qui c'est détaché, sur mon ancien PC, une vise avait lâché, et la carte mère vibrait du a je ne sais quoi...
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          22 septembre 2013 à 22:14:19

          Bonjour,

          Ouvre la caisse et essaie de déterminer la zone d'où provient le bruit.

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          La sécurité informatique : forum.
            24 septembre 2013 à 11:06:08

            Si le bruit provient de ton disque dur (ce qui m'étonnerait vu la rapidité des tac) fait vite un backup de celui ci. Ces claquement sont souvent annociateurs de la mort prochaine de ton hdd.

            Sinon c'est peut-être un câble qui touche un ventilo ou quelque chose comme ça....

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            PC, Claquement régulier...

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown