Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

PC écran noir au redémarrage

Gros problème, need help urgente !

    10 septembre 2013 à 19:47:27

    Bonjour à tous, je vous écrit depuis mon macbook car mon pc à de gros souci, je ne sais pas de quoi il s'agit je vais donc essayer de vous exposer les faits de la manière la plus claire possible afin que vous puissiez m'aider.


    Dans un premiers temps mon pc fonctionnait normalement (bien qu'assez vieux, 4 ans je dirais), mais je me suis absenté le temps d'un week end, et à mon retour, il a redémarré a plusieurs reprises au cours de parties de League of Legends (principalement en fin de partie sur l'écrna de victoire ou lors d'un alt+tab) et affichait une erreur de type "blue screen" lorsque je le redemarrais sur windows, mais il était encore possible de l'allumer.

    J'ai donc décidé de reformater le systeme, mais lorsque j'arrive a 100% de l'extraction des fichiers de windows en bootant sur le CD, l'ordi "redemarre" et l'écran n'affiche plus rien, de plus une simple pression sur le bouton power éteint instantanément la machine, alors qu'il faut une pression prolongé d'environ 3 secondes d'habitude.

    Je ne saurais vous donner ma config exact hormis qu'il s'agit d'un Windows 7 64 bit avec 4 go de ram et une carte graphique ATI RADEON

    Si vous avez des pistes, ou même la solution a mon souci, je suis preneur.
    (j'aimerais éviter au maximum de toucher les pièces de l'ordinateur mais si j'y suis contraint...) 

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      10 septembre 2013 à 23:08:41

      Salut,

      Tu n'à pas d'image du tout, rien pas de diagnostique du BIOS ?pas de BIP (si tu à un buzzer)

      Tes ventilateurs tourne t'ils ? prise ecran bien branché ? rien de débranché ?

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Infoxp ici depuis 2007
        11 septembre 2013 à 10:44:02

        @Infoxp : C'est uniquement en pleine installation de Windows qu'il a un écran noir il me semble, pas en permanence.

        @sachdut : Commence par tester ton disque dur et ta RAM (avec un memtest, Google devrait pouvoir t'indiquer comment faire).

        -
        Edité par decrescendo 11 septembre 2013 à 10:44:17

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          11 septembre 2013 à 11:05:04

          Pour moi il dit clairement : Après l'extraction à 100% l'ordi à redémarré et plus rien , pas d'image BIOS rien donc c'est pour sa j'ai demandé afin d'en être sûr ^^

          Pour moi se genre de problème c'est soit l'alim ou alors son PC à besoin d'un coup de nettoyage car il chauffe de trop, peut être même la CG qui à rendu l'âme, si il à un chipset graphique integré il devrait tester avec celle-ci en retirant son ATI de son port PCI-E

          -
          Edité par Infoxp 11 septembre 2013 à 11:09:07

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          Infoxp ici depuis 2007
            11 septembre 2013 à 11:17:54

            Effectivement, si c'est ça c'est clairement pas le disque dur.
            Pour le reste il faut la réponse à tes questions (ventilo qui tournent, etc).
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              11 septembre 2013 à 13:22:08

              Alors alors mon ordi bip une fois au démarrage comme il l'a toujours fait, je n'ai aucune autre image qu'un écran noir suite au "redemarrage" (je ne sais pas si il s'agit vraiment de cela n'ayant pas d'image...)
              Pour ce qui est des ventilos il me semble les entendre tourner, je vais demarrer l'ordinateur avec le capot ouvert pour voir comment ça se passe la dedans.

              Si je dois nettoyer l'interieur de la machine, quelle est la procédure ?
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                11 septembre 2013 à 18:24:13

                Alors c'est que sa doit être la CG, si il y à un bip court c'est que ton PC démarre (du moins le BIOS)

                C'est une CG sur port PCIE ou AGP (AGP généralement de couleur marron) ou bien interne ?  retire la et test sur celle integré si tu en à une

                -
                Edité par Infoxp 11 septembre 2013 à 18:27:38

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                Infoxp ici depuis 2007
                  13 septembre 2013 à 10:57:11

                  du coup si je l'enlève je suppose que je pourrais pas jouer ? :p
                  Je vais proceder au test dans l'après midi, je vous tiens au courant :)
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    13 septembre 2013 à 10:57:56

                    mais c'est quand même bizarre que ca marche au début et que ça plante toujours au même moment non ?
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      13 septembre 2013 à 11:38:18

                      EDIT : Après retrait de la carte graphique l'ordinateur fonctionne parfaitement.

                      Merci à tout les zéros qui ont résolu mon problème <3

                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        17 septembre 2013 à 23:14:55

                        j'ai rebranché la carte après l'avoir nettoyée, et tout fonctionnait parfaitement, mais le problème est revenu, donc c'est toujours d'actualité et je voudrais savoir si ça venait quand même de la carte graphique, étant donné qu'elle a fonctionné parfaitement pendant 48h ?
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter

                        PC écran noir au redémarrage

                        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                        • Editeur
                        • Markdown