Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

PC Ecran noir

Sujet résolu
    4 janvier 2023 à 19:15:20

    Bonsoir à tous !

    J'ai récupéré une tour chez un particulier, tour qui fonctionnait très bien (j'avais remis le pc à 0 etc). Sauf qu'en regardant l'intérieur, j'ai vu que les ventilateurs étaient encrassés de tabac, j'ai donc nettoyé tous les ventilateurs.

    Ensuite vient le tour du ventilateur de la carte graphique. Je le nettoie et me rend compte que le radiateur est aussi encrassé. J'ai donc retiré la carte graphique de la tour pour nettoyer le radiateur. Je l'ai réinstallée, la led rouge m'indiquant que j'avais mal inséré l'alimentation sur la CG. J'ai ensuite passé un coup de souffleur spécial dans la tour pour virer les résidus.

    Et depuis, le pc s'allume parfaitement, tout tourne (y compris la CG), mais sur l'écran plus rien ne s'affiche. Quelqu'un a-t-il une idée ? :/

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      4 janvier 2023 à 20:15:37

      Salut :)

      Avant toute chose, il faudrait à nouveau vérifier que tous les câbles sont bien branchés... notamment ceux de l'alim' et des ventilos.

      Après, si ça ne donne rien, là, il faudrait regarder si la carte graphique est bien enclenchée dans son port PCie : ça arrive souvent, on ose pas mais il faut parfois un peu forcer.

      PS : juste au cas où, le câble vidéo (DP, DVI, HDMI ou VGA) est bien branché sur la carte graphique et l'écran ?

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

        4 janvier 2023 à 21:00:33

        Hello ! 

        Tout d'abord merci à toi de m'aider !

        Tous les ventilos et leds tournaient et étaient bien allumés, ça peut quand même venir des câbles ? Je vais essayer dans ce cas de tout renfoncer comme il faut.

        Je vais voir pour la carte graphique, c'est vrai que j'ai pas osé forcer de trop par peur de casser quelque chose !

        J'utilise un HDMI (j'envisage de passer à un DP), qui est bien branché aux deux extrémités

        Merci encore !

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          4 janvier 2023 à 21:25:13

          OK... donc, si tous les ventilos tournent, normalement, ça ne vient pas d'eux et, par conséquent, il faudrait bien plus chercher du côté de la carte graphique.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

            4 janvier 2023 à 21:38:01

            Ouch, j'espère ne pas avoir endommagé la carte graphique, j'ai pourtant simplement nettoyé son ventilateur et son radiateur >_<
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              4 janvier 2023 à 21:59:52

              Heu... t'es sûr de ne pas avoir débranché un truc ou fait bouger un composant ou autre du PCB de la carte graphique lorsque tu l'as nettoyée ?

              Mais, avant tout chose et comme déjà dit, débranche la carte graphique et rebranche la dans son port PCIe (en forçant un p'tit peu sur toute sa longueur).

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                5 janvier 2023 à 11:28:41

                Hello !

                Alors je l'ai pas retouchée depuis hier, et ce matin j'ai retiré le câble d'alimentation, laissé appuyé sur le bouton d'alimentation pendant 30s, rebranché le câble, démarré le pc et là... miracle ! L'écran affiche bien tout !

                Peut-être que pendant le nettoyage j'avais chargé la carte mère en éléctricité statique et qu'il fallait la décharger ? Hier j'avais déjà fait la technique du bouton d'alimentation mais rien. 

                En tout cas merci beaucoup de ton aide, et bonne année !

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

                PC Ecran noir

                × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                • Editeur
                • Markdown