Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

PC fixe

Je n'arrive pas à installer windows

    8 mai 2013 à 19:29:56

    Bonjour,

    J'ai récupéré plusieurs pièces de pc pour m'en fabriquer un mais je ne comprends pas pourquoi je n'arrive pas à installer windows.

    La carte mère est ok (j'ai accès au bios sans difficulté)

    La mémoire est ok (c'est de la DDR2) Je pense que si la mémoire ne fonctionnait pas, le PC ne s'allumerai même pas.

    L'alimentation est ok (vu qu'elle lance le PC)

    Le lecteur DVD ok (j'arrive à mettre le cd d'installation windows et la lecture fonctionne)

    Mon disque dur SATA 2 est ok (à partir d'un autre pc, il est reconnu et j'arrive à "copier coller" des dossier dedans, (système d'une disque dur externe)

    Mon problème : Lorsque je tente d'installation windows, ca foire. Il me décèle une erreur (avec l'écran bleu) qui peut endommager l'ordinateur s'il continue l'installation. Cette écran bleu précise qu'il n'y a peut être pas assez de place sur le disque dur, mais c'est impossible car il fait 160 Go et il est formaté.

    Je rajoute que j'ai pris le PC d'un disque dur portable. Comment ce fait-il que je ne parviens aps à installer windows dessus?

    Merci pour votre aide!

    -
    Edité par MAD71 8 mai 2013 à 19:30:27

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Anonyme
      8 mai 2013 à 21:35:14

      il nous faudrait ta config et tu n'est pas dans le bon forum ;)
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        9 mai 2013 à 0:44:01

        En quoi la config est importante? 

        Alimentation 240v

        Carte mere Acer G43T - AM 

        Carte graphique 512 

        Lecteur dvd compact

        disque dur 60 Go Sata 2 (portable) 

        6 Go mémoire DDR2 Kingstom (3*2)

        Voilà :)

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          9 mai 2013 à 1:12:16

          Ton disque dur fais 160 go ou 60 go ?

          Ecran bleu correspond à pas mal de problème.. Pourrais-tu fournir une image de ton écran bleu ? Avec le code erreurs en bas de ton écran qui pourrais nous informer plus sur ton erreur
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            9 mai 2013 à 11:15:09

            Merci je vais le faire rapidement!
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
            Anonyme
              9 mai 2013 à 12:15:00

              nous avons besoin d'infos plus précises car une alimentation noname un composant non compatible etc peuvent être en cause
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                9 mai 2013 à 12:45:27

                Voilà mon message d'erreur

                " un problème a été détecte et windows à été arrêté afin de prévenir tout dommage sur votre ordinateur.

                Si vous voyez cet écran d’erreur d'arrêt pour la première fois, redémarrez votre ordinateur. Si cet écran apparaît encore, suivez ces étapes :

                Assurez vous de disposez de suffisamment d'espace disque. Si un pilote est identifié dans le message d'arrêt, désactivez le pilote ou contactez le fabriquant pour obtenir les mises à jour du pilote. Essayez de remplacer la carte vidéo consultez votre revendeur matériel pour obtenir toutes mises à jour du bios.

                Désactivez les options de mémoire du bios telles que la mise en cache ou l'ombrage si vous êtes obligé d'utiliser le mode sans échec pour supprimer ou désactiver des composants, redémarrez votre ordinateur, appuyer sur F8 pour sélectionner les options de démarrage avancées, puis sélectionnez le mode sans echec.

                Information technique :

                STOP : 0*0000007E ( 0*0000005, 0*F748E0BF, 0*F78DA208, 0*F78D9F08)

                PCI.sys - Adress F748E0BF base at F7487000, DateStamp 3b7d855c "



                Que dois-je faire?


                Merci

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  9 mai 2013 à 13:02:31

                  Alim : Delta electronics, INC 240v

                  Carte mère : Carte mere Acer G43T - AM 

                  Carte graphique : Geforce G210 512Mb DDR2 V/D/HDMI

                  Disque dur :Fujitsu SATA 2 160 Go (ancien disque dure de portable 17'' HP)

                  6 Go mémoire DDR2 Kingstom (3*2)

                  Lecteur graveur DVD Compact


                  Je n'ai pas d'autres infos...


                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    9 mai 2013 à 13:57:16

                    Salut,

                    Ton processeur est un intel non ?

                    J'ai trouver ça à propos de ton erreurs. http://support.microsoft.com/kb/820362

                    Sinon regarde cette article il résolura peut-être ton problème :) http://korben.info/erreur-0%C3%970000007e-le-pc-qui-redemarre-tout-seul-a-cause-du-sp3.html

                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      9 mai 2013 à 14:40:46

                      Oui c'est un processeur Intel pentium Inside et la carte graphique une Nvdia

                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                      Anonyme
                        9 mai 2013 à 20:24:05

                        ton alim est une noname
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          10 mai 2013 à 16:55:34

                          Oui mon alimentation est une no name... 

                          Qqun serait-il pourquoi je n'arrive pas à installer windows s'il vous plait?

                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                          Anonyme
                            10 mai 2013 à 17:38:56

                            je pense que tu as récupéré l'ordi du portable direct et tu l'as mis dans ton "nouveau" PC et que il y a conflits de driver après on a besoin d'une photo mais si ton alim ne donne pas de bonnes tensions pas besoin d'aller plus loin

                            -
                            Edité par Anonyme 10 mai 2013 à 17:39:04

                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              13 mai 2013 à 15:50:21

                              Si c'était l'alimentation, je ne pourrai voir ce qu'il y a dans le disque dur non? Hors je vois ce qu'il y a dedans mais lorsqu'il sagit d'installer windows dessus ca ne fonctionne pas. 

                              Concernant le disque dur, oui je l'ai récupéré et je l'ai mis sur le pc fixe

                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                16 mai 2013 à 9:40:36

                                Une alim de 240W c'est juste mais bon, si ca passe.

                                Tu essayes de formatter ton disque depuis ou ? Tu veux installer qu'elle version de Windows ?

                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  17 mai 2013 à 19:43:20

                                  C'est assez complexe ce que tu m'as envoyé mrjay42, de plus j'arrive sur une page google, et beaucoup concerne uniquement les eereur de windows serveur 2003.

                                  Pour ma part je veux juste installer windows 7 sur ce disque dur. Donc je dois préalablement le formater pour installer win. Mais je n'arrive pas à poursuivre l'installation.

                                  Ca devient véritablement un casse tête...

                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                    18 mai 2013 à 13:31:19

                                    Mouais...genre tu prends le premier lien et tu lis...à mon avis c'est un début de solution :)
                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter

                                    Si y'a pas d'accents dans mes messages c'est parce que je suis sur un clavier norvegien :)

                                    PC fixe

                                    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                    • Editeur
                                    • Markdown