Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[PC Gamer ] Carte graphique + Processeur

    15 juin 2013 à 12:21:18

    Salut a tous :)

    Alors voila , j'aimerais changer ma carte graphique ainsi que mon processeur et ma carte mere ( par manque de compatibilité avec les nouveaux composants ) 

    Voici ma config actuelle :

    Carte Graphique : Nvidia Gtx 650 Ti

    Processeur : AMD Athlon II x2 250 AM3

    Carte mère : Asus M4A789TD - V EVO - Socket

    Alimentation : Corsair Alimentation CMPSU-750HXEU

    RAM : 8 Go en DDR3

    Disque dur : 1 To 7200t/min

    Ecran : 21,5 " 1920 * 1080

    Boitier : Suffisamment grand pour accueillir pour plusieurs cartes graphiques ^^



    Donc avec ce PC , je voudrais jouer a tous les jeux qui vont arriver ( BF4 - Tom Clancy's Division - GTA 5 ) et filmer .

    Je fais aussi du montage avec Premiere pro cs6 , Photoshop CS6 .

    J'ai a ma disposition 400 - 500 €



    -
    Edité par Yann Urso 15 juin 2013 à 12:28:30

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      15 juin 2013 à 18:51:52

      Salut :)

      Il nous faudrait des infos plus précises à propos de ta config' actuelle (les marques et modèles des RAM, HDD, graveur DVD, boîtier et écran), de l'OS (lequel ? 32bit ou 64bit ? BOX ou OEM ?) et de l'utilisation (overclocking ?) pour correctement te répondre : merci de bien vouloir reformuler ta demande d'upgrade comme indiqué dans ce post-it.

      En attendant, voilà ce qu'on peut tout de même te dire :
      • Processeur : comme tu joues et que tu fais aussi du graphisme 2D et du traitement vidéo, les mieux adaptés seraient les INTEL Core i7 47xx
      • Carte mère : avec un CPU d'INTEL sur socket LGA1150 et (pour l'instant) sans overclocking, le meilleur choix serait une ASRock B85 Pro4
      • Carte graphique : comme tu ne devrais pas avoir besoin de CUDA mais uniquement d'OpenCL, un modèle à base de GPU d'AMD serait le meilleur choix. Donc, par rapport aux jeux citées (en particulier le future Battlefield 4), le meilleur choix serait une AMD Radeon HD 7950 voir même une Radeon HD 7970 GHz Edition
      • Disque dur 1 : par rapport au traitement vidéo, il en faudrait 3... un 1er, le plus performant (un SANDISK Ultra Plus ou un SAMSUNG Serie 840 Pro de 128Go minimum), pour l'OS, les softs et les jeux + un 2ème, lui-aussi performant (ton HDD actuel d'1To pourrait probablement convenir), pour le SWAP et les projets en cours de traitement + un 3ème, pas obligatoirement aussi performant (un WESTERN DIGITAL 1To Caviar Green (WD10EZRX) ou 2To Caviar Green (WD20EZRX)), pour les données

      Du coup, le budget risque d'être un peu trop faible et il serait pas mal de le revoir à la hausse si tu ne veux pas avoir à faire trop de concessions.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

      [PC Gamer ] Carte graphique + Processeur

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown