Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Pc Gamer environ 850€

    10 février 2013 à 12:55:27

    Bonjour, 

    je voudrais acheter un Pc qui me permette de faire tourner les jeux récents en full,

    j'ai un budget d'environ 850€, et une petite précision je ne me sens pas d'attaque pour le monter 

    moi-même! 

    j'ai repérer ces ref

    [url]

    http://www.boulanger.fr/ordi_hp_h8-1505ef/p_48201_582882.htm

    http://www.materiel.net/ordinateur/materiel-net-oxygen-pc-gamer-85801.html

    http://www.materiel.net/ordinateur/materiel-net-gamer-par-clubic-pc-gamer-86754.html

    [/url]

    Que pensez vous de ces ref en avez vous d'autre a me proposer?

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Anonyme
      10 février 2013 à 16:43:06

      évite le HP, il ne te permettra pas du tout de pouvoir jouer aux jeux récents en full...

      l'Oxygen de materiel.net est plus intéressant, son processeur est certes moins puissant (mais tout à fait suffisant), sa carte graphique est à peu près au même niveau que celle du Gamer par clubic, pour bien moins cher ..

      edit : non, la 7870 est en fait plus performante que la GTX 660, n'hésites pas et prends l'Oxygen :)

      source : http://www.hardware.fr/articles/876-21/recapitulatif-performances.html

      (avec l'économie réalisée, tu peux par ailleurs faire l'acquisition d'un SSD, qui améliorera grandement la réactivité de ta machine au quotidien)

      -
      Edité par Anonyme 10 février 2013 à 16:44:39

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        11 février 2013 à 1:00:54

        Salut :)

        Il nous faudrait des infos à propos de l'écran (ses marque et modèle) et de l'OS (si tu l'as déjà, lequel, 32bit out 64bit, BOX ou OEM ? Sinon, faut-il l'inclure dans le budget ?) ainsi que des précisions sur l'utilisation (uniquement des jeux ? Lesquels exactement ? Overclocking ?) pour correctement te répondre : merci de bien vouloir reformuler ta demande de config' comme indiqué dans ce post-it.

        En attendant, si le 1er PC que tu as mis en lien ne serait vraiment pas un bon choix (CPU pas génial et carte graphique trop faible pour jouer), le 2nd le serait bien plus et le 3ème un peu moins, il serait tout de même intéressant de le prendre en pièces détachées et de le monter toi-même (c'est vraiment pas compliqué... cf. ce tuto) car ça reviendrait (bien) moins cher (même avec les frais de port), d'avoir beaucoup plus de choix et d'avoir quelque chose de (bien) mieux équilibré.

        Donc, par rapport au 2nd PC :
        • Ventirad CPU : sans overclocking, celui fourni avec le CPU serait suffisant mais il serait tout de même intéressant de le remplacer par un PROLIMATECH Lynx
        • Carte mère : dans cette gamme, le meilleur choix serait la GIGABYTE GA-Z77-D3H mais, sans overclocking, une ASRock B75 Pro3 serait suffisante et moins chère
        • Carte graphique : à voir par rapport à l'écran et aux jeux
        • Disque dur 1 (OS, softs et jeux) : ici, le meilleur choix serait un SSD (un SAMSUNG Serie 840, 830 ou 840 Pro) de 120Go minimum pour l'OS, les softs et les jeux + un HDD (un SEAGATE 500Go Barracuda (ST500DM002) semblerait suffisant) pour le SWAP et les données
        • Graveur DVD : j'aurais une préférence pour le SAMSUNG SH-224BB
        • Alimentation : à voir en fonction de l'overclocking et, surtout, de la carte graphique finalement choisie
        • Boîtier : il est très bien et serait suffisant (sans overclocking) mais, dans cette gamme, le meilleur choix serait le XIGMATEK Alfar
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

          11 février 2013 à 10:29:28

          Désolé du peu d'info dans le premier message, je pensais dans un premier temps connecter le Pc a mon écran Samsung 22" 8ms 1920x1080 en attendent d'acheter un nouvel écran type iiyama prolite 2ms 1920x1080.
          • type de demande : -Unité central 
          • budget : -800-850€
          • type d'utilisation : - Jeux(Diablo 3, GW2, battlefield 3), un peu de bureautique et d'internet.
          • périphériques possédés : -Clavier, souris.
          • overclocking : -Non
          • lieu de résidence : -Halluin (59) 
          • possibilité d'aller rue Montgallet (Paris) : -Non
          • OS : -Windows 7-8 x64
          • config proposée et commentaires : -
          • http://www.materiel.net/ordinateur/materiel-net-oxygen-pc-gamer-85801.html
          • http://www.ldlc.com/fiche/PB00132338.html
          • http://www.ldlc.com/fiche/PB00126251.html
          • Pour ce qui est du montage d'une config je préférerais ne pas avoir a le faire, a moins que sa vaut vraiment le coup niveau puissance par rapport a ce que je pourrais trouver en déjà monté au vu de mon budget!
          • changer la RAM, une CG, monté un DD, ou un lecteur optique, et démonter un ventilo pour le dépoussiérez voilà ce que j'ai pu monté ou démonté sur mon ancienne tour!

          • J'espère avoir était plus complet cette fois!
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            11 février 2013 à 16:42:13

            Merci... mais pourrais-tu nous donner le modèle exacte de ton écran SAMSUNG de 22" et aussi nous dire quand tu penses le changer ? Tu aurais quel budget ? Tu en as déjà repéré un ?

            En tout cas, il serait plus intéressant de prendre cette config' en pièces détachées et de la monter toi-même (avec ce que tu as déjà eu l'occasion de changer, ça ne devrait pas te poser de problème).

            Du coup, voilà ce que ça pourrait donner (je dépasse légèrement le budget) :

            ComposantDésignationMagasin/SitePrix
            Processeur INTEL Core i5 3470 - 6Mo - LGA1155 - 0,022µ - BOX Top Achat* 170€
            Carte mère ASRock B75 Pro3 - ATX - B75 - LGA1155 - 4xDDR3 - PCIe 3.0 x16/PCIe 2.0 x4/PCIe 2.0 x1/2xPCI - SATA3 - USB3 - Gigabit LAN - HD Audio 7.1 - DVI (HDCP), HDMI, VGA Top Achat* 65€
            Mémoire CRUCIAL 2x4Go Ballistix Sport - DDR3-SDRAM - PC3-12.800 - CAS 9 Top Achat* 40€
            Carte graphique VTX3D Radeon HD 7950 X-Edition - 3Go GDDR5 - PCIe 3.0 x16 - 2xmini-DP, DVI (HDCP), HDMI Rue du Commerce* 250€
            Disque dur 1 (OS, softs et jeux) SAMSUNG 120Go Serie 840 - Samsung MDX - 512Mo - MLC - 2,5" - SATA3 - OEM Top Achat* 85€
            Disque dur 2 (SWAP et données) SEAGATE 500Go Barracuda (ST500DM002) - 16Mo - 7.200rpm - 3,5" - SATA3 - OEM Top Achat* 50€
            Graveur Blu-ray/CD/DVD SAMSUNG SH-224BB - 24x - SATA - black - OEM Rue du Commerce* 16€
            Alimentation CORSAIR CX500 Bronze - 500W - 80+ Bronze - ATX Top Achat* 53€
            Boîtier XIGMATEK Alfar - moyenne tour - ATX - acier - 2x120mm - 2xUSB3 - black & orange Top Achat* 50€
            OS MICROSOFT Windows 8 - 64bit - OEM Amazon 90€
            Autre... câble SATA - 45cm Top Achat* 2€
            Total (TTC et frais de port, de logistique et d'enlèvement inclus) - 871€
            *livraison dans un relais Kiala : frais de port gratuits à partir de 80€ d'achat sur Top Achat et de 100€ sur Rue du Commerce

            Après, si tu ne peux/veux vraiment pas dépasser le budget, tu pourras toujours remplacer la carte graphique par une AMD Radeon HD 7870 XT [Rue du Commerce*] et alors prendre un INTEL Core i5 3570 [Iloprix].
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

            Pc Gamer environ 850€

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown