Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Pc gamer (environs 800-900 euros)

    10 juillet 2013 à 22:39:06

    Bonjour à tous,

    J'ai regardé un peu sur le forum les differentes configs que vous proposiez et celle-ci a retenu mon intention :

    ComposantDésignationMagasin/SitePrix

    ProcesseurINTEL Core i5 4570 - 6Mo - HD Graphics 4600 - LGA1150 - 0,022µ - BOXAmazon185€

    Carte mèreASRock B85 Pro4 - ATX - B85 - LGA1150 - 4xDDR3 - PCIe 3.0 x16/PCIe 3.0 x4/PCIe 2.0 x1/2xPCI - SATA3 - USB3 - Gigabit LAN - HD Audio 7.1 - DVI (HDCP), HDMI, VGATop Achat*80€

    MémoireCRUCIAL 2x4Go Ballistix Sport - DDR3-SDRAM - PC3-12.800 - CAS 9Top Achat*55€

    Carte graphiqueVTX3D Radeon HD 7870 Black Edition - 2Go GDDR5 - PCIe 3.0 x16 - 2xmini-DP, DVI (HDCP), HDMIRue du Commerce*190€

    Disque dur 1 (OS, softs et jeux)SANDISK 128Go Ultra Plus - Marvell 88SS9175 - 128Mo - MLC - 2,5" - SATA3 - OEMRedcoon90€

    Disque dur 2 (SWAP et données)WESTERN DIGITAL 1To Caviar Green (WD10EZRX) - 64Mo - 5.x00rpm - 3,5" - SATA3 - OEMTop Achat*59€

    Graveur Blu-ray/CD/DVDLG GH24NS95 - 24x - SATA - black - OEMRue du Commerce*16€

    AlimentationBE QUIET! Pure Power L8 - 500W - 80+ Bronze - ATXTop Achat*60€

    BoîtierCORSAIR Carbide Series 200R - moyenne tour - ATX - acier - 2x120mm - 2xUSB3PrixPT55€

    Autre...câble SATA - 45cmTop Achat


    Je me demandais si ça vallait le coup de remplacer la carte graphique par un HD 7950 voir un 7970 (50 euros et 100 euros de plus...)

    Merci d'avance :D
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      11 juillet 2013 à 11:09:25

      Je cherche actuellement a me faire egalement une config au meme prix mais deja pour l'alimentation je te conseille un plus puissante car la HD 7950 recommence minimun une 500W sachant que tu as des DD a faire tournée et tous mieux vaux ne pas avoir de chutes de tension je serais toi je prendrais un 550W voir 600W

      Voila sinon ca a pas l'air d'une mauvaise config :)

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        11 juillet 2013 à 11:13:39

        Edit : Si tu prend la 7950 comme ce que je pense prendre je te conseille de changer d'alim et de prendre un plus puissante car tu risque d'avoir des chutes de tension 

        Voila sinon ca a pas l'air d'une mauvaise config

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          11 juillet 2013 à 19:50:03

          ah oui en fait , c'est pour jouer à des jeux recents tel que bf3 et pourquoi pas plus tard bf4 ^^.

          Pour l'écran j'utiliserai l ecran de télé pour l'instant :/

          Si y'a d'autres questions n'hésitez pas

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            12 juillet 2013 à 5:45:22

            Salut :)

            Il nous faudrait des infos à propos de ta TV/ton écran (ses marque et modèle ? Quand comptes-tu le prendre ? Tu aurais quel budget ?) et de l'OS (si tu l'as déjà, lequel, 32bit ou 64bit, BOX ou OEM ? Sinon, faut-il l'inclure dans le budget ?) ainsi que des précisions sur l'utilisation (uniquement des jeux ? Overclocking ?) pour correctement te répondre : merci de bien vouloir reformuler ta demande de config' comme indiqué dans ce post-it.

            En attendant, la config' que tu nous présentes est très bien mais, à mon avis, il y aurait tout de même quelques p'tites choses à modifier :
            • Mémoire : en ce moment, le meilleur choix serait un kit de CRUCIAL 2x4Go Ballistix Tactical en PC3-12.800/CAS 8
            • Carte graphique : à voir par rapport à l'écran mais, actuellement, elle est en promo sur Top Achat
            • Alimentation : elle est très bien mais il y aurait moyen de trouver une ANTEC High Current Gamer HCG-520M pour le même prix
            • Autre... : la carte mère n'étant fournie qu'avec 2 câbles SATA (1 pour le SSD + 1 pour le HDD) dans son bundle, il faudrait obligatoirement en rajouter un 3ème pour le graveur DVD
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

            Pc gamer (environs 800-900 euros)

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown