Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

PC Gaming fixe ( 1100 - 1300 euros )

    3 octobre 2020 à 19:31:55

    Bonjour,

    Je me permets de poster ici, car je souhaite acheter un pc gaming fixe ( budget 1100-1300 euros ) et j'aurai besoin de quelques conseils. Je souhaite acheter uniquement l'unité centrale, j'ai déjà souris, clavier, casque et écran ( écran incurvé 24" - C24F390FHU, 1800R, Full HD ).

    - Pas besoin de Wifi, il sera branché directement.

    - Pas besoin de lire/graver blu-ray/DVD

    - OS à inclure dans le budget

    - J'ai déjà l'écran ( écran incurvé 24" - C24F390FHU, 1800R, Full HD ).

    - Ca serai pour une utilisation exclusivement orientée gaming ( Jeux : World of Warcraft, Borderlands 3, AC Odyssey, Monster Hunter World, The Witcher III, Warhammer Verminitide 2, Metro exodus, Don't Starve, Dying light, Skyrim ( avec mod), Horizon 0 Dawn, et j'achète en prévision de gros jeu AAA que je souhaiterai faire tourner sans trop de problèmes.

    - Overclocker : Non

    - Pays : France

    - Budget : 1100-1300

     Pour ce qui est d'une config, j'avais envisagé quelque chose dans le genre : mais si je poste ici c'est justement dans l'attente de conseils, étant donné que je ne pense avoir fait une config incroyable

    • G.Skill RipJaws 5 Series Noir 16 Go (2x 8 Go) DDR4 3600 MHz CL18
    • Intel Core i5-9400F (2.9 GHz / 4.1 GHz)
    • be quiet! Pure Rock 2
    • MSI MPG Z390 GAMING PLUS
    • Gigabyte GeForce RTX 2060 SUPER WINDFORCE OC 8G
    • Samsung SSD 860 EVO 1 To
    • Seagate BarraCuda 1 To (ST1000DM010)
    • Aerocool Tomahawk-A
    • Corsair CV550 80PLUS Bronze
    Pour un total de : 1260e


    Merci d'avance pour vos conseils, Bonne journée !

    -
    Edité par SillySalmon 3 octobre 2020 à 19:39:44

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      4 octobre 2020 à 2:24:10

      Salut :)

      Il nous faudrait encore quelques précisions sur l'utilisation (uniquement des jeux ? Également Age of Wonders: Planetfall, Anno 1800, Anthem, APEX Legends, ARK: Survival Evolved, ArmA III, Civilization VI, Control, Crysis: Remastered, the Dark Pictures Anthology: Man of Medan, Detroit: Become Human, Deus Ex: Mankind Divided, Dirt Rally 2.0, Dishonored 2, the Division 2, Dragon Age: Inquisition, Draugen, ELEX, Fallout 4, FarCry New Dawn, Final Fantasy XV, Flight Simulator (2020), Gear 5, Generation Zero, Ghost Recon Breakpoint, Gothique, GreedFall, Hitman 2, Homefront: the Revolution, Horizon Zero Dawn, Iron Danger, Jurassic World Evolution, Just Cause 4, Kingdom Come: Deliverance, Last Oasis, Mafia III, Marvel's Avengers, Mass Effect: Andromeda, MechWarrior 5 Mercenaries, Middle-Earth: Shadow of War, Need for Speed Heat, NieR: Automata, No Man's Sky, A Plague Tale: Innocence, PLAYERUNKNOWN'S BATTLEGROUNDS, Predator: Hunting Grounds, Project CARS 3, Quantum Break, Rage 2, Red Dead Redemption 2, Ryse: Son of Rome, Sea of Thieves, Shadow of the Tomb Raider, the Sinking City, Star Citizen, State of Decay 2, Total War Saga: TROY, Tropico 6, Warhammer: Vermintide 2, Watch Dogs 2, WildStar, etc. ?) pour te répondre au mieux.

      En attendant, voilà ce qu'on peut dire de la config' que tu nous présentes (il aurait été pratique de mettre des liens) :

      • Processeur : à voir en fonction de la carte graphique finalement choisie mais, aujourd'hui, il a été remplacer par l'INTEL Core i3 10300 (en Anglais) et, les nouveaux CPU d'AMD devant sortir le 8 Octobre, il serait conseillé d'attendre au moins jusque-là avant de faire quoi que soit
      • Ventirad CPU : il est très bien mais serait plus fait avec une config' un minimum silencieuse... ici, le meilleur choix serait un COOLER MASTER Hyper 212 Black Edition
      • Carte mère : pour l'instant, le minimum serait une ASRock B460 Pro4 et, le meilleur choix, une MSI Z490-A Pro
      • Mémoire : un kit de 2x8Go devrait pouvoir suffire mais, si le budget le permet et/ou que tu veux être tranquille, un kit de 2x16Go serait plus intéressant... en PC4-25.600/CAS 16 (pas réellement besoin de plus avec les CPU d'INTEL) et avec des radiateurs "low profile" afin d'éviter tout problème avec le ventirad CPU
      • Carte graphique : aujourd'hui, les nVIDIA GeFORCE RTX 2000 ne sont plus trop intéressantes et il serait donc conseillé d'attendre la sortie des nouveaux GPU d'nVIDIA (fin Octobre) et d'AMD (le 28 Octobre)... voir même plus longtemps car, pour jouer en Full HD (1.920x1.080) sur un écran @60Hz, il faudra probablement attendre le sortie (aucune date pour l'instant) de la nVIDIA GeFORCE RTX 3050 ou de sa concurrente chez AMD
      • Disque dur : pour ce type d'utilisation, un seul SSD (un CRUCIAL P1) d'1To minimum serait suffisant pour l'OS, les softs et les jeux... aujourd'hui, c'est plus trop une bonne idée d'installer les jeux sur un HDD (même le plus performant)
      • Alimentation : à voir par rapport à la carte graphique finalement choisie mais un modèle (semi-)modulaire serait préférable
      • Boîtier : il a l'air pas trop mal mais, n'ayant trouvé aucun test le concernant, impossible de le conseiller. Du coup, le meilleur choix serait les MSI MAG Forge 100M & 100R
      Et il serait conseillé de prendre ces pièces sur plusieurs sites (notamment Amazon, Hardware.fr, Rue du Commerce, Top Achat, etc.) car ça permettrait d'avoir beaucoup plus de choix et, même avec les frais de port, ça reviendrait moins cher.
      Après, à voir en fonction de prix réels des nouveaux GPU d'AMD et d'nVIDIA mais, avec ce budget, il devrait être possible de prendre un nouvel écran de 24" en Full HD (1.920x1.080) @144Hz tel que l'AOC 24G2U (en Anglais) (tu pourras toujours le mettre en DualScreen avec l'actuel ou revendre ce dernier) et l'unité centrale permettant de jouer dessus sans problème (avec un INTEL Core i5 10400(F) pour le CPU et, probablement, une nVIDIA GeFORCE RTX 3070 pour la carte graphique... cette dernière doit sortir le 29 Octobre).
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

        9 octobre 2020 à 10:50:48 - Message modéré pour le motif suivant : Toute forme de publicité est interdite


        PC Gaming fixe ( 1100 - 1300 euros )

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown