Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Pc ne démarre pas

Alim ou carte-mère?

Sujet résolu
    7 juillet 2013 à 19:02:20

    Bonjour à tous.

    J'ai monté ma tour il y a de cela un an sans soucis et tout a très bien tourné pendant un an. Suaf que le boitier ne me revenait pas j'ai donc décidé d'investir dans un Cougar Challenger 6HM6 Noir. Bref je démonte et remonte tout. Et à l'allumage rien pas un bruit pas un souffle pas de lumière .

    Le bouton power est bien branché à la carte mère le proc est alimenté les fans sont branchés. La check liste du sdz est suivi et pour moi je n'ai rien oublié. Je voudrais donc savoir si c'est l'alim ou bien la carte mère qui est foutue. 

    Voici ma config actuelle : 

    • 1 x Moniteur 22" Philips 227E3LHSU
    • 1 x Alimentation P&C Silencer MKIII, 500 W
    • 1 x Graveur DVD Sony ad-5280S, Bulk, Noir
    • 1 x Disque dur Seagate Barracuda, 500 Go
    • 1 x SSD Samsung Série 830, 128 Go, SATA III
    • 1 x Kit Dual Channel DDR3 Corsair Vengeance Blue, 2 x 4 Go, PC3-15000, CAS 9
    • 1 x Ventirad Coolermaster Hyper 212 EVO
    • 1 x Processeur Intel Core i5-3470 (3.2 GHz)
    • 1 x Boitier PC Antec Dark Fleet DF35
    • 1 x Carte mère Gigabyte GA-Z77-D3H
    • 1 x Carte graphique Gigabyte GeForce GTX 570 Version Ultra Durable OC, 1.2 Go
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      8 juillet 2013 à 13:16:22

      La petite loupiote derrière l'alim est allumée quand le PC est branché?
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        8 juillet 2013 à 13:45:54

        Mickrosoft a écrit:

        La petite loupiote derrière l'alim est allumée quand le PC est branché?


        Je dois etre un peu con, mais je ne vois pas a quoi tu fais reference...
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Si y'a pas d'accents dans mes messages c'est parce que je suis sur un clavier norvegien :)

          8 juillet 2013 à 13:48:38

          ^^ Sur ma tour, j'ai une petite LED qui est en permanence allumée, même quand le PC est éteint. Après je ne sais pas si c'est sur toutes les tours comme ça :/
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            8 juillet 2013 à 13:59:06

            Un cable déconecté suite à un mouvement du pc?
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              8 juillet 2013 à 14:20:22

              Bon le plus simple et le moins cher pour verifier si l'alim et/ou la carte mere marche(nt) :

              _tester avec l'alim d'un autre PC et faire ce test "hors boitier", c'est a dire en sortant la carte mere du boitier :)...Si ca marche alors a priori l'alim est morte et la CM marche

              _certaines carte mere ont des leds qui s'allument simplement quand le PC est branche, si ces LEDs sont presentes et qu'elles sont allumees quand le PC est branche, alors c'est deja bon signe.

              -
              Edité par mrjay42 8 juillet 2013 à 14:21:28

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Si y'a pas d'accents dans mes messages c'est parce que je suis sur un clavier norvegien :)

                9 juillet 2013 à 18:53:18

                Non ben j'ai fais le test du Trombonne avec l'alim (pas d'autres PC sous la main) . L'alim marche sans problème j'en déduis donc que c'est la carte mère vu que rien ne bouge quand je branche tout . 

                Je vais donc pouvoir clore ce sujet mais merci de vos réponses en tout cas

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

                Pc ne démarre pas

                × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                • Editeur
                • Markdown