Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

PC ne démarre plus après défrag

    28 janvier 2007 à 21:56:37

    Alors voilà, cette nuit j'ai laissé mon PC a défragmenté. Ce matin, au lever, je regarde les résultats puis je l'éteint seulement, quand quelques heures plus tard je tente de le re-démarrer, voilà ce à quoi j'ai le droit:
    Image utilisateur
    Je tombe direct sur ça, sans aucun n'autre écran avant... ça bouge pas... quand on essaie "F-1" ou "F-12" il met "Preparing machin-machin..." et c'est tout... on a beau rédemarrer, laisser reposer, redémarrer et laisser 150 ans le machin... rien...
    Quelqu'un aurait-il une idée de l'origine du bug?
    Pour info, mon PC en question, est un vieux IBM thinkpad, Windows 2000 pro...
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Travaillons dans la gaieté et nous continuerons d'être heureux - Babar, roi des éléphants
    Anonyme
      29 janvier 2007 à 14:22:07

      Essaie de le laisser marcher 2-3 minutes, voir s'il passe au chargement de Windows.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        30 janvier 2007 à 19:16:18

        Nan, ça marche pas... t'as beau le laisser 1/2h il bouge pas...
        Bon, PC amené ajd à la réparation on va bien voir ce qui se passe mais chuis pessimiste... :(
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Travaillons dans la gaieté et nous continuerons d'être heureux - Babar, roi des éléphants
        Anonyme
          30 janvier 2007 à 19:32:42

          Verifie dans le BIOS s'il lit bien apartient du HDD ;)
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            2 février 2007 à 22:32:53

            Mais je peux même pas y accéder! Je fais F1 pour y accéder, il me met qu'il prépare la liste de je-ne-sais-quoi et ça bouge pas...

            EDIT: Diagnostic sans appel, c'est la carte mère qui a rendu l'âme... bon bah mtn va falloir que je commence à réunir les sous qui vont bien ... :-°

            problème résolu...
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
            Travaillons dans la gaieté et nous continuerons d'être heureux - Babar, roi des éléphants

            PC ne démarre plus après défrag

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown