Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[PC PORTABLE] Avis sur quelques configs

    24 août 2013 à 13:15:28

    Bonjour à tous,
    Je souhaite faire prochainement l'acquisition d'un ordinateur portable.
    J'aimerais privilégier la bureautique et le confort bien que je joue un peu (Skyrim, Minecraft, TF2), pas grand-chose. Il me semble qu'un SSD serait bien pratique et qu'il me faut plutôt privilégier le processeur que le GPU.
    Comme spécificités :
    -Une dalle mate si possible
    -Un écran 15 pouces (ou 14 ou 15.6)
    -Une carte graphique correcte
    -Pas d'OS obligatoire, j'installerai Ubuntu si je n'ai pas de Windows fourni en attendant de l'acheter !
    J'ai repéré les trois ordinateurs LDLC suivants et un Asus :
    LDLC SSD seul, ce qui ne me dérange pas puisque j'ai un DD externe au cas où.
    http://www.ldlc.com/fiche/PB00151038.html - Processeur et carte graphique très bien mais DD à 7200 tpm
    Qu'en pensez-vous ? Que vaut la technologie SSHD ? Cela suffit-il comme gain de vitesse puisque l'ordinateur qui dispose du SSHD a un très bon processeur ?
    Vaut-il mieux privilégier CPU/GPU avec un DD à 7200 tpm ? Quel en est l'avantage face à un SSD avec des éléments moins "performants" ?
    Merci d'avance de vos conseils,
    Giliam.

    -
    Edité par giliam 24 août 2013 à 19:49:36

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Anonyme
      24 août 2013 à 14:07:29

      Yop,

      Vu ton utilisation, et au fait que tu joue peu, le dernier proposé serait le meilleur choix. Par contre, pour Skyrim, ne t'attend pas à du High. Tu peux avoir l'avoir un poil moins cher.

      Si tu veux pouvoir jouer à Skyrim aisément, le MSI GE60 2OE-072XFR serait le meilleur choix pour un processeur un chouia moins intéressant (vraiment à peine).

      ++

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        24 août 2013 à 19:49:59

        D'accord. Mais un très bon processeur ne peut-il pas être compensé par un bon disque dur SSD ?
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Anonyme
          25 août 2013 à 15:57:00

          Non, à part gagner quelques secondes sur l’exécution des programmes et lancement de Windows.

          ++

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          [PC PORTABLE] Avis sur quelques configs

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown