Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

PC Portable bureautique

    1 avril 2019 à 16:06:43

    Bonjour,

    Je recherche des conseils pour l'achat d'un pc portable destiner à de la bureautique à moins de 600€. Donc je suis à la recherche d'un pc portable avec également un bon clavier incluant un pavé numérique si possible. Avez-vous des suggestions ?

    • taille de l'écran : ni trop grand ni trop petit entre 12 et 14 pouces serait l'idéal
    • portabilité : pour l'autonomie je ne recherche pas quelque chose de forcement énorme le pc sera souvent à côté d'une prise mais un minimum de 4-5 d'autonomie serait bien
    • OS : Windows 10 à inclure dans le budget
    • utilisation : c'est pour une entrée en Fac donc logiciels de traitement de texte, messagerie, internet, et aussi pour stocker quelques photos et vidéos
    • pays : france
    • budget : moins de 600€
    • config' proposée et commentaires : j'avais penser à des marques comme Lenovo ou Dell

    Je vous remercie d'avance

    :)

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      4 avril 2019 à 10:02:39

      Salut,

      Lenovo et Dell font de bonnes références pour généralement pas trop cher. A 600€, tu dois pouvoir trouver quelque chose qui tourne autour de 8Go de ram avec un petit SSD (que tu pourras toujours changer plus tard). Tu n'auras pas une qualité de ouf, un processeur de ouf (ce sera pas un i7, mais plutôt un i5), mais ce sera très largement suffisant pour ce que tu veux en faire (et plus).

      J'ai une préférence pour Dell, pour la compatibilité Linux au besoin et aussi parce que ça fonctionne bien et que tu peux plus ou moins personnaliser l'ordinateur si tu l'achète sur le site officiel (je pense notamment au clavier si tu as des besoins particuliers, ou la ram, stockage, etc. si l'ordinateur ne permet pas de le modifier soit même plus tard (ce qui est mieux car tu peux choisir les marques et modèles des composants et c'est généralement moins cher, même si Dell, c'est pas le prix Apple..).

      Aussi, vu que c'est pour l'année prochaine, n'hésite pas à attendre les périodes de promotions. Ca peut être intéressant. Et passe voir les sites officiels aussi, tu as parfois des promos (genre il me semble avoir vu que Dell propose 10% de réduction sur certains modèles en ce moment).

      Bye :)

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      PC Portable bureautique

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown