Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

PC portable chauffe avec Ubuntu

Sujet résolu
    19 août 2016 à 15:54:49

    Bonjour,

    j'ai installé la dernière version de Ubuntu sur mon PC portable (mon PC, je l'ai acheté en 2013. c'est un DELL Inspiron 17 Intel core I3).

    Et au bout de quelques minutes, mon PC chauffe (le ventilateur se met à faire un gros bruit d'aspirateur...).

    Je l'ai installé en double boot à coté d'un Windows 8.1. Lorsqu'au démarrage de mon PC je choisi Windows 8.1, mon PC ne chauffe pas. Mais quand je choisi Ubuntu, mon PC chauffe.

    Je suis développeur PHP, donc il me faut un Linux (histoire d'éviter d'éventuels conflits lors de la mise en prod.).

    Savez-vous d'où peut venir ce problème SVP ?

    Merci.

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      19 août 2016 à 16:11:06

      Bonjour,

      Regarde si un process ne s'emballe pas. Tu peux regarder ça en lançant dans un terminal la commande

      top



      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        19 août 2016 à 16:28:11

        Bonjour,

        Souvent c'est à cause d'une mauvaise gestion du GPU. Du coup, cherchez à installer les pilotes appropriés pour votre GPU.

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          19 août 2016 à 17:04:48

          Ok merci pour vos réponses (mais je connais peu Linux).

          Voici une photo du résultat de la commande top


          ça veut dire quoi svp? (au moment que j'ai pris la photo mon PC chauffais).

          merci

          -
          Edité par stephweb 19 août 2016 à 17:05:27

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            19 août 2016 à 17:29:40

            Bonjour,

            Vous avez plusieurs processes en "k"? Vous avez installé Kubuntu? C'est une distro très gourmande en resources, il me semble....