Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

PC Portable en dual screen - USB-C + HDMI ?

Possible d'utiliser ces deux connectiques en même temps ?

Sujet résolu
    12 novembre 2018 à 12:21:45

    Coucou tout le monde !

    Je compte faire des lives sous peu, et je me tourne vers vôtre génie pour répondre à une question qui me trotte dans la tête depuis quelques jours.

    Je dispose actuellement d'un PC portable Asus ROG FX553VE-DM354T équipé d'une petite GTX 1050 Ti, et qui ne me fournit qu'un seul port HDMI en sortie.


    Or, je voulais y brancher deux écrans, un pour le Chat, un pour l'écran du live. Comme le PC dispose également d'un port USB-C, j'aimerais savoir si un second écran branché à ce port via un adaptateur USB-C vers HDMI était envisageable ? Est-ce que tout USB-C sur les PC peut fournir un flux vidéo ?


    Merci par avance les Zéros !


    Espiogre.

    -
    Edité par Eliaccess 12 novembre 2018 à 12:21:57

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      27 novembre 2018 à 13:41:02

      Salut !

      la dessus c'est à toi de voir ce que tu préfère, tu peux choisir la solution que tu as dis ou alors tu peux acheter un adaptateur double sortie hdmi normalement ça fonctionne aussi

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        5 novembre 2019 à 9:32:15

        Bonjour,

        Avez-vous testé car j'ai acheté un adaptateur USB-C HDMI pour mon Asus R558UQ et je n'arrive pas à avoir l'HDMI passant par l'USB-C d'activé.

        Je me demande si c'est un problème de PC ou d'adaptateur.

        Cordialement.

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          5 novembre 2019 à 14:34:56

          Salut :)

          La prise USB Type-C de ton PC portable n'étant qu'une simple prise USB, il ne serait pas possible de brancher un écran dessus... si je ne dis pas de bêtise, il aurait fallu qu'il soit compatible Thunderbolt 3 pour que ce soit possible.

          Du coup, il ne serait possible de brancher qu'un seul écran supplémentaire via la prise HDMI... tu pourrais prendre un hub/switch HDMI mais il me semble qu'il ne soit pas possible d'avoir 2 choses différentes d'afficher sur les 2 écrans supplémentaires (à confirmer).

          @SebL. : il aurait été préférable que tu ouvres ton propre topic mais si, là-aussi, ta prise USB Type-C n'est pas compatible Thunderbolt 3, ça ne fonctionnera pas.

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

            12 novembre 2019 à 13:42:57

            Salut ! 

            Ce que tu peux faire c'est t'acheter une petite station d'accueil (https://www.amazon.fr/Nouvelle-Station-daccueil-Triple-dorigine/dp/B00UTLHSBO/ref=asc_df_B00UTLHSBO/?tag=googshopfr-21&linkCode=df0&hvadid=51050688726&hvpos=1o1&hvnetw=g&hvrand=2967561884224624221&hvpone=&hvptwo=&hvqmt=&hvdev=c&hvdvcmdl=&hvlocint=&hvlocphy=9056524&hvtargid=pla-117480521766&psc=1) et connecter un écran en HDMI et l'autre en Display port. (La station en lien est celle que j'ai et j'en suis très satisfait après à voir si c'est dans ton budget et si ça peut t'être utile, il en existe certainement des équivalents moins chères je n'ai pas cherché)

            Plus simple encore tu peux connecter un écran sur la station (qui est reliée en USB-C au PC) et l'autre directement sur la prise HDMI du PC. 

            /!\ Je n'ai jamais essayé de connecter plus d'un écran sur mon ordi portable  /!\

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            PC Portable en dual screen - USB-C + HDMI ?

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown