Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

PC qui freeze régulièrement

    23 mars 2013 à 21:51:42

    Bonjour,

    J'ai un soucis avec mon PC. Celui ci freeze régulièrement, en général au bout d'une heure ou deux de jeux.
    Le freeze ce manifeste par un figeage des écrans (je suis en double écran), et l'impossibilité de récupérer la main sur le système dans 95% des cas. Dans de très rare cas, un sablier se met à tourner quelques secondes. Encore plus rare, le PC reprend son activité normale au bout de 20 ou 30secondes. Une fois, le système est repartit, et windows m'a affiché un popup d'erreur disant que windows avait perdu la connexion au driver graphique (après, est-ce la cause ou une conséquence du freeze je ne sais pas).
    Pendant ces freeze, le PC ne se coupe pas, la diode d'alimentation reste allumé, et les ventilos tournent toujours.

    Lorsque mon PC fige, je suis donc obligé de l'éteindre au bouton. Le freeze intervient en général au bout d'une heure et demi de jeux minimum (des fois j'arrive a jouer plus).
    Par contre, après un premier freeze, si je relance le PC et que je me remet à jouer directement, le PC freeze de nouveau au bout de 10/15 minutes environs.

    Tel quel, je pense donc à un problème matériel, et à un composant qui ne tiens pas la distance (surchauffe probablement).

    J'ai tout d'abord pensé à une surchauffe de ma carte graphique. Sauf qu'en la monitorant avec HWMonitor pendant que je joue, elle monte au maximum à 65°C. Le processeur, lui, tourne autour des 30°C.
    65°C me parait raisonnable, d'autant plus qu'avec un logiciel de bench de GPU je l'ai monté à 85°C sans que l'ordi freeze (je ne l'ai fait que pendant 5minutes par contre).

    Serait il possible sinon que ce soit l'alimentation qui se meurt, et ne fournit plus assez de puissance au bout d'un moment?

    Voici les infos de mon système:
    CPU : Intel I7 2600
    CG : Radeon HD 6950 2Go (Saphire)
    Carte Mère : GIGABYTE GA-P67A-UD3-B3
    RAM : G.Skill Ripjaws X, 2 x 4 Go DDR3  cas 8 (testé y a une semaine avec memtest86+, aucune erreur)
    Alimentation : SEASONIC M12II Bronze - 520W - 80+ Bronze

    Ma config à un peu plus d'un an et demi. Ce problème est est apparu il y a 3semaines environ.

    Merci si vous pouvez me donner des pistes ;)
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      24 mars 2013 à 1:40:40

      Ton alim n'est elle pas un peut faiblarde ? J'ai une 550w mais pas la même config la mienne est moins puissante (i5, radeon hd 6800). Je serais toi je verrais pour une 700w au moins tu est fixé ^^ mais attend d'autre avis ! ;)
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      PC qui freeze régulièrement

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown