Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

PC qui redémarre tout seul

Ne redémarre pas en mode sans échec

    21 mars 2013 à 11:24:05

    Bonjour, j'ai un problème actuellement avec un ordinateur. Ce dernier redémarre tout seul une fois que Windows à chargé, parfois j'arrive à accéder au bureau parfois non. Si je vais sur le BIOS aucun problème il ne redémarre pas. J'ai essayé plusieurs solutions dans l'ordre d'essaie les voici.


    - Débrancher le disque dur le connecter en USB sur un autre PC, nettoyer le HDD avec roguekiller. Aucun résultat

    - Installer le disque dur dans un autre PC. Aucun résultat.

    - Demmarer le PC en mode sans echec avec prise en charge réseau. Aucun résultat

    - Demmarer le PC en mode sans échec (simple). Ca fonctionne, l'ordinateur ne redémarre pas.


    Dans cette dernière configuration, j'ai déactivé les anti-virus (MC Affee, Kapersky), mais aucun résultat lors du redémarrage normal. Je tiens à présiser que sur le PC quand j'arrive à accéder aux Bureau, plusieurs messages d'erreur de Kapersky apparaisse. Je ne sais pas si ça à un rapport, mais autant le signaler.

    Aussi, l'ordinateur n'est pas à moi, donc je ne peux pas désinstaller de programme et encore moins de restaurer le PC.

    Si vous avez des solutions, des idées merci d'avance.

    -
    Edité par Meh 21 mars 2013 à 11:46:58

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      21 mars 2013 à 14:53:15

      Bonjour, tentes une réparation de ton disque.

      Tu mets le cd d'installation de Windows/reboot de l'ordinateur/ Boot sur cd et tu as le choix de le réparer.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        21 mars 2013 à 14:57:09

        Merci de ta réponse, malheureusement je n'ai pas le cd d'installation.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          21 mars 2013 à 15:08:35

          Pour obtenir un cd d'installation, tu peux télécharger l'iso sur le site de microsoft puis en la gravant sur un dvd ou en créant une clef usb bootable avec ce fichier iso.

          Par contre, vu qu'en mode sans echec le problème n'existe pas, je supposerais plutôt que ce soit un vilain virus sur ton disque dur, en lancant en mode sans echec tu dervais pouvoir lancer un scan anti virus / anti malware.

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          Les loutres domineront le monde, et en plus c'est meugnon!
            21 mars 2013 à 15:17:46

            Malheureusement il me demande de mettre à jour l'anti-virus et sans prise en charge du réseau cela m'est impossible.

            Sinon, je vais essayé de trouver un ISO pour le réparer, même si je pense comme toi.

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              21 mars 2013 à 15:46:24

              Je ne m'y connais pas vraiment Linux mais peut etre qu'avec un livecd linux (sur cle usb) tu dois peut être pouvoir mettre a jour ton anti virus. Vu qu'a priori c'est un virus qui fait reboot Windows, il n'aura aucun effet sur Linux (qui est parfaitement insensibles aux virus :)).

              Après en branchant le HDD sur un autre pc (en mettant celui là en esclave), tu ne devrais pas faire reboot l'autre pc (prévois l'anti virus et l'anti malware a jour avant la manip), et tu pourras le desinfecter.

              Sinon il y a toujours la technique de gros bourrin qui est de formater comme un boeuf, mais ca implique une perte de donnée qui est généralement assez dommageable.

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
              Les loutres domineront le monde, et en plus c'est meugnon!
                24 mars 2013 à 10:56:22

                Je vais essayer tout celà et si malheureusement ça ne marche pas, je formaterais "comme un boeuf". Merci de vos conseils.
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

                PC qui redémarre tout seul

                × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                • Editeur
                • Markdown