Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Pc qui tourne mais ecran en veille

    23 mai 2018 à 18:16:47

    Bonjour,

    Je viens vers vous car je commence a desesperer car depuis 6mois mon ordi fait des siennes a tout va.

    J'ai reçu une nouvelle carte graphique, neuve, une nvidia gtx 1070 Titan, je l'ai donc installé.

    Au demarrage suivant mon ordi refusait de s'allumer, il s'allumait et s'eteignait rapidement plein de fois d'affilé ou resté bloqué sur l'affichage de la marque de la carte mere (une msi je ne sais plus quoi).

    Bref apres maintes tentatives essais et recherche j'ai fini par me dire que la carte mere avait surement laché (electricité statique car je n'avais peut etre pas fait attention en changeant la carte graphique ?) 

    Dans tout les cas j'ai changé la carte mere, miracle ca fonctionne ! Enfin presque, boot absent, j'ai donc aussi changé de disque dur dans le doute (j'en avais d'autres sous la main).

    Et la tout fonctionne, depuis donc debut avril... jusqu'a fin avril.

    Nouvelle panne : l'ecran reste en veille alors que tout tourne dans l'ordi

    A savoir : j'ai testé sans carte graphique (en enlevant la carte et en brachant l'ecran sur la cm)

    J'ai testé d'autres barettes

    La cm est neuve

    J'ai testé sans disque dur, ou avec un seul

    Le lecteur cd/dvd est reconnu (diode allumé) 

    Les disques durs ne semblent pas reconnu (diode eteinte) mais tournent

    Les ventilo de la cg et autre tourne

    Clavier/souris restent eteint

    Clear cmos testé (avec le bouton et en enlevant la pile 30min

    Quelqu'un aurait une idee d'ou ca pourrait provenir ? Est ce possible que se soit le processeur ?

    Merci d'avoir pris le temps de lire 

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      4 juin 2018 à 16:09:01

      Bonjour, 

      Il se peut effectivement que ce soit du au processeur, certainement une mauvaise manipulation quand vous avez changer la CM. 

      Cependant, essayer de débrancher et rebrancher votre écran lors de l'allumage du pc, cela plusieurs fois ( débrancher la prise VGA/VDI/HDMI). 

      Sinon, avez vous accès au menu boot ?? 

      Ou en cas de recours, si vous y arrivez, créer une clé bootable . 

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        5 juin 2018 à 18:32:14

        Plutôt l'alimentation qui suit pas et ou manque de pâte thermique.

        Comme tu  mets rien en ce qui concerne ton matos n'attend pas d'aide.

        Comme tu es partis change tout:lol:

        -
        Edité par Philmarc 5 juin 2018 à 18:33:23

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        J'ai pas toujours dit bonjours, ni au revoir ne m'en veuillez pas, je tente d'aider le max de personnes sur plusieurs site d'entraide!

        Pc qui tourne mais ecran en veille

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown